Paris Match Belgique

Après Lidl, Ikea sort sa collection de vêtements

vêtements ikea

Un look unique! | © IKEA

Modes et styles de vie

Porter un sweat à l’effigie d’Ikea cela vous tente ? Après avoir révolutionné le monde de l’ameublement, la marque se lance dans le prêt-à-porter.

C’est un phénomène de mode, après Lidl et ses baskets tendances et McDonald’s et ses maillots recyclés, c’est au tour d’Ikea de se lancer dans le domaine de la mode. Baptisée « EFTERTRÄDA », autrement dit réussir en suédois, la nouvelle collection du géant du mobilier sera composée de sweats à capuche, de t-shirts, de sacs en tissu, d’essuies et même d’un modèle de parapluie.

Lire aussi > McDonald’s lance ses maillots fabriqués à base de pailles recyclées

Les pièces arboreront soit le logo Ikea soit le code-barres de la bibliothèque « BILLY », la pièce la plus vendue de la chaîne de magasins. Ce n’est pas la première fois qu’Ikea s’immisce dans le monde du prêt-à-porter. En 2016, l’entreprise Balenciaga  avait notamment réinventé l’incontournable sac de courses bleu en plusieurs accessoires de mode, comme en banane ou en bob.

Lire aussi> Les Américains sont complètement fans de Lidl, et ça fait beaucoup rire la toile

Pour l’instant, ladite collection de vêtements est uniquement disponible à la vente au Japon. Mais étant donné le succès rencontré précédemment par Lidl avec ses baskets et chaussettes, il y a fort à parier qu’il en soit de même pour Ikea et que la marque élargisse ses points de vente à l’Europe.

CIM Internet