Paris Match Belgique

4 jeux de société décalés pour passer le temps durant ce reconfinement

Jeux de société

Envie de vous divertir ? | © Pexels

Modes et styles de vie

Nous revoilà à nouveau confinés. Le moment idéal pour resortir nos jeux de société du placard et pour passer un bon en famille, en amoureux ou même entre amis (confinés, précisons-le).

 

Mais cette fois-ci, on oublie le Monopoly, le Trivial Poursuit ou les petits chevaux et on mise sur le changement avec des jeux plus originaux. Voici notre sélection de quatre jeux de société où les fous rires seront de la partie.

Lire aussi > 5 jeux de société pour s’occuper durant le confinement

TTMC, tu te mets combien ?

Dans ce jeu, vous évaluez vos propres connaissances sur différents sujets. Imaginons que vous vous donniez la note de 8/10 sur un thème, vous devez alors être capable de répondre à aux moins 8 des 10 questions afin de gagner des points. Un jeu où il faut savoir miser juste !

©D.R.

Komojo

Vous aimez le Time’s Up et le Cranium, alors ce jeu est fait pour vous. Vous devrez faire deviner un maximum de cartes à votre équipe en 45 secondes à travers la parole, le mime et le dessin. Amusement garanti.

©D.R.

Dixit

Ici, place à l’imagination pour faire deviner des cartes illustrées. Laissez-vous inspirer par ses illustrations poétiques. Un jeu à essayer au moins une fois.

©D.R.

Dobble

Place à l’observation et à la rapidité. Le but du jeu ? Retrouver les symboles identiques entre votre carte et celle mise en jeu et le dire le plus vite possible pour récupérer la carte en question. Le jeu peut également se décliner en plusieurs versions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

©D.R.
CIM Internet