Paris Match Belgique

Insolite: une famille allemande crée le jeu de société à succès « Corona »

L'idée est géniale. | © Dailymotion

Modes et styles de vie

S’amuser de la crise sanitaire, il fallait y penser!

Durant le premier confinement en Allemagne, deux soeurs ont imaginé un jeu de société d’un nouveau genre basé sur la pandémie de coronavirus. Interpellées par les restrictions gouvernementales et la folie soudaine dont s’est éprise la population, en prenant d’assaut les supermarchés, elles ont retranscrit cette réalité de façon ludique.

Lire aussi > 4 jeux de société décalés pour passer le temps durant ce reconfinement

Pendant deux mois, les sœurs Schwaderlapp ont travaillé à l’élaboration du jeu « Corona ». Le but ? Réaliser en premier les courses d’un voisin à risques qui ne peut pas sortir de chez lui. Evidemment, le parcours est semé d’embûches et les joueurs risquent de piocher quelques mauvaises surprises. Quarantaine obligatoire, papier toilette en rupture de stock, nouvelles règles sanitaires… les deux soeurs ont pensé à tout.

©Dailymotion

Leur père, sentant le potentiel du jeu, a décidé de ne pas cantonner ce dernier à leur seule famille. Il a ainsi contacté un artiste afin qu’il dessine le plateau et les cartes pour concrétiser le projet et pouvoir le mettre à la vente. Un pari réussi, puisqu’en Allemagne « Corona » s’est déjà écoulé à plus de 2 000 exemplaires. Un jeu qui pourrait peut-être traverser nos frontières et nous aider à passer le temps durant ce second confinement.

CIM Internet