Paris Match Belgique

C’est le printemps ! Quels sont les légumes à planter dans le jardin ?

Tous à nos potagers. | © Pixabay

Modes et styles de vie

C’est le moment de profiter du retour du soleil dans le jardin.

 

Le printemps est sans conteste les saisons où il fait le plus bon vivre au potager, puisque toutes les conditions sont réunies pour que les plants s’épanouissent. On enfile donc ses gants de jardinage et on profite des températures estivales pour planter les légumes, qui nous permettront de nous régaler d’ici l’été. On vous dresse la liste de dix légumes à planter dès aujourd’hui.

Les oignons

Ils doivent être plantés dès le mois de février et jusqu’à la fin du mois d’avril. Pour cela, pensez à bien les enfoncer à une profondeur de trois fois leur taille et espacez-les de 10 à 15 cm les uns des autres.

©Pixabay

Les radis

Ils sont à planter dès le mois de mai. Pour ce faire, recouvrez-les d’une fine couche de terre et n’oubliez pas de les arroser régulièrement.

Lire aussi > L’automne est là, tous à nos potagers !

Les céleris-raves

Ils sont à planter durant la mi-avril dans un sol très humide et frais et doivent être exposés au soleil.

Les courgettes

Les courgettes peuvent être semées dès la fin du mois d’avril. Pour plus de réussite, pensez bien à faire des trous de 3 cm de profondeur.

Les choux de Bruxelles

Ils peuvent être semés en serre dès le mois de mars jusqu’au mois de juin avant d’être plantés en pleine terre lorsqu’ils ont quelques feuilles, entre avril et juillet.

Les carottes

Les carottes peuvent être plantées à partir de la mi-avril et jusqu’à la fin du mois de mai. Mais attention, le terrain doit avoir été émietté avant la plantation sinon les jeunes racines ne pourront pas se développer en profondeur.

©Pixabay

Les haricots

Les haricots peuvent être semés à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai, sous 3cm de profondeur. Petit conseil, pensez à faire tremper les graines à semer dans de l’eau 24 heures avant leur plantation.

Lire aussi > Quelques gestes simples pour aider les insectes de votre jardin

Les betteraves

Elles sont à semer dès le mois d’avril jusqu’à la mi-juin.

Les brocolis

Les brocolis sont à semer d’avril à juin, de préférence plein soleil.

Les pommes de terre

Enfin, dès le mois d’avril vous pouvez commencer à planter des pommes de terre. Pensez à bien les espacer car en grandissant les plants vont considérablement grossir.

CIM Internet