Paris Match Belgique

3 applications pour vous aider à prendre soin de vos plantes

application plantes vertes

Avec ces applications, jardiner deviendra un jeu d'enfant. | © Pexels

Modes et styles de vie

Pour vous aider à ajouter une touche de verdure à votre intérieur, nous vous dressons le portrait de trois applications spécialisées dans le domaine. Suivez le guide.

 

Avoir la main verte n’est pas un don que tout le monde possède. Mais heureusement, il existe des outils très ludiques avec lesquels jardiner devient un jeu d’enfant.

Blossom

En une simple photo, Blossom vous permet d’identifier la plante que vous avez photographiée parmi plus de 10 000 espèces. Fleurs, arbres, plantes grasses, l’application est une véritable encyclopédie. Elle vous prodiguera ensuite de précieux conseils pour entretenir aux mieux vos plantes. Comme notamment comment les arroser à temps et sans excès. Ou encore trouver les meilleurs moyens de fertiliser et rempoter vos fleurs. L’application propose également un système de rappel pour ne pas que vous oubliez votre verdure adorée.

Blossom est gratuit et disponible sur iOS et Google Play.

Lire aussi > C’est le printemps ! Quels sont les légumes à planter dans le jardin ?

Nature ID

Lors de l’une de vos nombreuses ballades vous avez flashé sur une fleur ou un arbre ? Avec Nature ID, vous pourrez connaître le nom de la plante qui vous a tapé dans l’oeil en un simple scan. Ce dernier vous permet également de prendre soin des plantes que vous avez déjà. En une simple photo, vous saurez si elles sont en bonne santé et dans le cas contraire, de quelle maladie elles souffrent. Nature ID vous donnera ensuite les conseils adéquats pour les remettre sur pied. Le calendrier et le guide vous permettront également de planifier le bon arrosage de vos plantes.

Nature ID est gratuit et disponible sur iOS et Google Play.

Lire aussi > 5 astuces naturelles pour se débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin

PlantIn

Tous comme les deux précédentes applications, PlantIn vous permet d’identifier la plante de votre choix en une simple photo. L’application vous dira également de quel mal souffre vos arbres ou fleurs et comment les traiter efficacement. En plus d’un système de notification et d’un guide pratique pour entretenir efficacement vos différentes plantes, vous aurez également l’opportunité de dresser un véritable carnet de bord avec des photos quotidienne de ces dernières pour suivre leur évolution. Dans le cas où vous vous questionnerez sur la méthode à suivre dans cette expérience « verte », il vous sera également possible d’envoyer vos questions à des professionnels, qui vous répondront personnellement en un temps record.

PlantIn est gratuit et disponible sur iOS et Google Play.

 

CIM Internet