Paris Match Belgique

5 activités ludiques à faire en Belgique qui raviront les sportifs

kayak, promenade

Pour varier les plaisirs dans notre magnifique pays. | © Pixabay

Modes et styles de vie

En manque d’inspiration pour ce week-end ? On vous présente cinq activités qui raviront les petits comme les grands.

 

Ce mois de mai pluvieux est officiellement derrière nous et juin commence en beauté avec un magnifique soleil. C’est le moment idéal de se remettre au sport, d’autant plus avec le déconfinement qui se profile à l’horizon. Et pourquoi ne pas marier plaisir et efforts physiques ? Voici cinq activités à réaliser entre amis ou en famille pour une journée réussie.

Le Wavekarting à la mer du Nord

Ici place aux sensations fortes et pas des moindres puisqu’on surnomme ce sport le karting des vagues. Si cette activité est très présente dans les ports français, elle a plutôt tendance à se faire rare en Belgique, excepté à la mer du Nord. Ces bateaux à moteur peuvent atteindre jusqu’à 45km/h, le principe consiste à se placer à l’intérieur debout jambes fléchies, afin d’amortir les chocs et se laisser surprendre par la force des vagues. Il n’est d’ailleurs pas rare de sentir le bateau décoller littéralement, courbatures assurées le lendemain.

Lire aussi > 3 balades à découvrir en Wallonie durant ces vacances de carnaval

L’Airspace Indoor Skydiving

Il s’agit là d’un simulateur de chute libre. Situé à Charleroi, ce centre accueille aussi bien les petits que les grands et réserve une fois encore son lot de sensations fortes puisqu’il simule une chute dans le vide à plus de 250 km/h. En fonction du pack que vous choisirez, vous pourrez réaliser un ou plusieurs sauts, pour prolonger le plaisir.

The Outsider Ardennes

Place aux frissons avec ce parc situé dans la magnifique carrière de 5 hectares à Comblain-la-Tour. Descente en rappel, pont indien de 67 mètres, saut en chute libre depuis les rochers et mini parcours spéléo feront votre bonheur !

L’incontournable kayak

Dès que le soleil pointe le bout de son nez c’est l’activité que beaucoup de sportifs adorent: le kayak. Et il n’y a certainement pas de meilleur endroit que la Vallée de la Semois pour le pratiquer, entre les rapides et la beauté des paysages, vous ne saurez plus où donner de la tête.

La balade du vertige

Et si on misait sur une promenade plus sportive lors de notre prochaine excursion ? Ce parcours situé à Rochehaut est destiné à toux ceux qui n’ont pas peur du vide. Après avoir parcouru des sentiers à travers les champs, vous serez amenés à emprunter des échelles comme jetées dans le vide et accrochées à la roche, afin d’y découvrir les rives plus sauvages de la Semois.

CIM Internet