Paris Match Belgique

Découvrez les légumes à planter maintenant pour créer un jardin d’automne

Découvrez les légumes à planter maintenant vous voulez créer un jardin d'automne. | © Pixabay

Modes et styles de vie

Commencez dès maintenant à cultiver votre jardin d’automne.

 

La plupart des gens pensent que l’automne est la fin de la saison des jardins, mais il y a, en réalité, beaucoup de façons de continuer à travailler la terre. La clé pour une récolte en automne : plantez ce dont vous avez besoin fin juillet ou début août. Si vous cherchez à vous constituer un jardin d’automne, ces 10 plantes sont faites pour vous.

Les carottes maturent en 70 à 90 jours, sont faciles à faire grandir et résistent aux températures froides. Les radis prennent moins d’un mois à grandir, ce qui signifie que vous pourrez avoir 2 récoltes en vous y prenant au bon moment. Les blettes à carde ne demandent que 50 à 60 jours pour atteindre leur taille adulte et support un gel léger. Autre légume, les haricots se développent rapidement, vous pourrez donc en avoir une seconde récolte.

Ensuite, le chou kale est résistant et facile à élever. Il existe même des espèces qui résistent aux températures extrêmes. . Le brocoli, qui croît en 90 jours, est souvent meilleur au goût et en qualité quand il est planté dans des températures froides. Les légumes verts asiatiques, comme le bok choy, prennent environ 50 jours à pousser mais ils résistent mal aux fortes chaleurs. La laitue est également sensible à la chaleur, ce qui lui permet de mieux pousser dans le froid. Les cebettes prennent, en général, 60 jours à arriver à leur taille finale, ce qui en fait un légume parfait pour la basse saison. Enfin, même si elles sont sensibles au gel, les courges d’été poussent très vite et pourront vous donner une à deux récolte avant la fin de la saison.

Mots-clés:
légumes jardin potager
CIM Internet