Paris Match Belgique

5 moyens de vous sentir en meilleur santé en une semaine

Image d'illustration. | © Pixabay

Modes et styles de vie

Besoin de vous ressourcer ?

 

Voici quelques conseils à adopter pour constater des changements importants sur votre corps et votre esprit en seulement une semaine.

Planifiez des activités physiques. On ne le dira jamais assez, une bonne hygiène de vie permet de se sentir mieux dans son corps, et dans sa tête. En prévoyant quelques activités physique sur votre semaine, vous n’en ressortirez que mieux dans vos basquettes. Détail important : prévoyez un sport que vous aimez, et à un rythme qui vous convient. Nul ne sert de vous forcer à courir un marathon directement, il faut progresser lentement et garder du plaisir. Car si chaque séance ne vous procure pas de sensations positives, vous abandonnerez rapidement.

Mangez végétarien. L’idée n’est pas de vous empêcher de manger de la viande, mais il est de vous ouvrir à d’autres modes d’alimentation. En vous forçant à ne pas manger de viande pendant quelques temps, vous découvrirez des nouvelles recettes, et vous mangerez forcément davantage de fruits et de légumes. Un bon moyen de faire le plein de vitamines.

Lire aussi > Cet accessoire à 60€ chez Decathlon est ultra efficace pour travailler tous les muscles du haut 

Evitez un maximum le sucre modifié. Sodas, biscuits, cacao ou autres aliments très sucrés ne sont pas très bons pour votre organisme. Nous vous conseillons donc d’en limiter votre consommation au maximum.

Lisez un bon livre. Brancher Netflix, c’est facile et distrayant. Mais rien ne vaut un bon livre. Vous en doutez ? Essayez avant d’abandonner. Les livres de poches se vendent pour presque rien, et vous pouvez trouver n’importe quel style. Si vous cherchez des idées, découvrez notre sélection de livre de développement personnel, ou de football.

Dormez au moins 7 heures par nuit. Le sommeil est important pour votre mental, et pour votre physique. Nous vous conseillons de profiter de bonnes nuits de sommeil pour vous remettre d’aplomb. En adoptant tous ces conseils pendant une semaine, vous devriez vous sentir en meilleur santé !

Mots-clés:
sport alimentation
CIM Internet