Paris Match Belgique

Le premier vide dressing spécial ski débarque à Bruxelles, pour profiter de la neige de manière éco-responsable

Le premier vide dressing spécial ski débarque à Bruxelles, pour profiter de la neige de manière éco-responsable

Il est temps de faire le point sur notre tenue de sports d'hiver. | © Pexels / Yaroslav Shuraev

Modes et styles de vie

Enfilez votre fuseau et chaussez vos skis, les montagnes viennent à nous le dimanche 17 octobre.

 

Il y a comme un vent de fraicheur et une odeur de neige qui déferle sur Bruxelles. Les stations du Massif des Aravis en Haute Savoie – La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod et Saint Jean de Six – débarquent dans notre capitale pour préparer au mieux la saison. Privé de ski l’année dernière, nous en profiterons encore plus cet hiver.

Et quoi de mieux pour préparer la saison que de faire une petite mise au point sur notre matériel ? Un grand vide dressing spécial ski sera organisé le dimanche 17 octobre, de 8h à 15h, à la Chaufferie à Etterbeek. L’occasion rêvé de changer à moindre prix ses après-ski ou sa veste de ski. Une brocante dédiée à 100% au matériel et aux vêtements de montagne d’occasion, pour enfants et adultes.

Tout le monde peut exposer et proposer à la vente des produits, que ce soit veste, pantalon, chaussures de ski et d’après-ski, sous-vêtements techniques, sac à dos, casques masques, skis, snowboards… Le prix de l’emplacement est de 5€, et il faudra s’inscrire à l’avance sur le site BXL à la montagne. Pour les futurs acheteurs, l’accès est bien entendu gratuit.

De nombreuses activités

En plus de cet exceptionnel vide-dressing, de nombreuses activités seront proposées par les stations présentes. Au menu :

  • Une tartiflette géante à déguster en famille ou entre amis
  • Une chasse au DVA (détecteur de victime d’avalanche) pour apprendre les règles de sécurité de base sur et hors des pistes
  • Un atelier de réparation de vos vêtements de ski par un spécialiste
  • Un atelier de fartage de vos skis
  • Un atelier pour apprendre à poser des chaînes à neige sur son véhicule
Le premier vide dressing spécial ski débarque à Bruxelles, pour profiter de la neige de manière éco-responsable
Vous saurez enfin comment installer vos chaînes ! © HARALD SCHNEIDER / AFP

Vous pourrez également tenter de gagner des forfaits de ski pour profiter de toutes les stations du Massif des Aravis. Pour se préparer à cette nouvelle saison dans les meilleures conditions, rendez-vous donc le dimanche 17 octobre à la Chaufferie (Rue des Pères Blancs 6, 1040 Etterbeek – à proximité du boulevard Général Jacques).

CIM Internet