Paris Match Belgique

5 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement

5 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement

La meilleure solution pour sécher rapidement son linge : le vent. | © Unsplash / Vidar Nordli-Mathisen

Modes et styles de vie

Pas besoin de sèche-linge pour sécher rapidement ses habits.

 

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un sèche-linge chez soi. Après avoir lavé ses vêtements en machine, il faut donc les étendre ; ce qui est très fastidieux et demande souvent beaucoup de patience. Cette solution peu onéreuse n’est pas toujours très pratique car il faut du temps pour faire sécher ses affaires à l’air libre. Pour optimiser votre temps, voici quelques astuces à utiliser dès votre prochaine lessive.

1 – Essorage maximum

Cela peut paraître évident, mais on ne pense pas toujours à changer la vitesse d’essorage. Si vos habits le permettent, pensez à augmenter la vitesse pour avoir des habits moins humides qui sécheront ainsi plus rapidement.

Lire aussi > L’astuce géniale pour dire adieu au repassage

2 – La technique de l’essuie

Avant d’étendre votre linge, vous pouvez essorer une fois encore vos habits pour enlever le maximum d’eau. Pour ce faire : étendez une grande serviette de bain, déposez votre habit encore humide, et enroulez le tout en pressant fermement. L’eau sera alors absorbée par votre essuie, et il mettra moins longtemps à sécher.

5 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement
© Pixabay / Kalhh

3 – Ne pas étendre son linge dans la salle de bain

Pour faire sécher ses vêtements, mieux vaut ne pas le faire dans une salle humide comme la salle de bain. Pensez à mettre le séchoir devant une fenêtre légèrement entrouverte pour évacuer l’humidité, et près d’un radiateur allumé. Durant l’été, une pièce avec un ventilateur vous aidera car le vent sèche plus vite le linge.

4 – Bien espacer les habits

Ne chargez pas trop votre étendoir. Mieux vaut laisser de la place pour que l’air circule et sèche plus rapidement votre linge. S’il le faut, utilisez des cintres pour alléger votre étendoir. Pensez à retirer les habits dès qu’ils sont secs (en premier, ce sont généralement les sous-vêtements) pour que les autres pièces encore mouillées aient plus de place pour sécher.

5 – Le cintre adapté aux draps

5 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement
© Amazon / DEI

Rien n’est plus compliqué que d’étendre des draps pour les faire sécher. Si on les plie, ils sèchent mal ; si on ne les plie pas, ils trainent par terre… Un véritable casse-tête. Ce cintre en spiral (dégoté sur Amazon) permet de sécher un drap en laissant circuler l’air, tout en gagnant de la place. La solution idéale.

CIM Internet