Paris Match Belgique

Insolite: Se marier sur la plage en Belgique c’est maintenant possible

mariage plage Belgique

Pour tous les futurs époux c'est le moment d'en profiter. | © Pixabay

Modes et styles de vie

La commune de Blankenberge propose aux futurs mariés de s’unir face à la mer.

 

Se marier les pieds dans le sable, face aux vagues avec l’air marin dans les cheveux, cette scène on l’a vue un bon nombre de fois dans les films. Pourtant, en Belgique cette pratique n’était jusqu’à présent pas légale, mais nous disons bien jusqu’à présent. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en Italie ou dans un autre pays européen puisque la commune de Blankenberge vient d’annoncer qu’il serait possible entre les mois de mai et de septembre 2022 de se marier civilement à l’extérieur. C’est la première ville côtière belge qui propose un tel type de cérémonie.

Lire aussi > Nicole Kidman révèle le secret de son mariage heureux

Ainsi, les couples pourront choisir de s’unir soit sur la plage d’Oosterstaketsel ou dans le parc Koning Albert I. Précisons que ces lieux ne seront en rien privatiser durant la cérémonie, cela signifie donc qu’ils seront ouverts au public. Il est en effet interdit de fermer des endroits publics. Les mariés et le cortège devront ensuite veiller à bien ramasser leurs éventuels déchets pour laisser l’endroit comme il l’était à leur arrivée. La commune propose cette formule au prix de 250 euros. Dans le cas où le beau temps ne serait pas de la partie, les futurs époux pourront se marier dans la traditionnelle salle communale.

Il est vrai que la Côte Belge cela fait moins rêver que les pays méditerranéens, mais c’est aussi beaucoup plus simple et économique et pour cela on ne dit pas non !

CIM Internet