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Astuces pour dormir en période de forte chaleur

Préparez-vous à dormir comme ce petit chat

Modes et styles de vie

Qui n’a pas déjà ressenti cette sensation de chaleur atroce la nuit au point de ne pas savoir dormir? Découvrez nos astuces pour dormir mieux en periode de forte chaleur!

1. Exit le pyjama en doudoune

Cela paraît évident mais privilégiez les pyjamas en coton plutôt que les matières synthétiques. Celles-ci emprisonnent les odeurs et sont peu respirantes!
Aussi, optez pour un vêtement ample afin de permettre à votre peau de respirer.

2. Fermer les volets pendant la journée

La température optimale pour un sommeil de qualité se situe entre 18 et 21°c.
En pleine journée, lorsque le soleil tape aux fenêtres, n’oubliez pas de les occulter! Que ce soit avec des volets, des rideaux opaques ou toutes matières qui ne laissent pas passer les rayons du soleil.
Vous pouvez ouvrir les fenêtres, une fois le soir venu, afin de faire entrer de l’air frais.

Astuce : mettez une bouteille d’eau gelée devant votre ventilateur, cela fera office de climatisation à bas coût!
Vous pouvez également accrocher un drap mouillé à la fenêtre.

3. Prendre une douche tiède avant de dormir

Le fait de prendre une douche tiède avant de dormir régule votre température corporelle mais attention, ne prenez pas une douche glacée. En effet, le corps cherchera à compenser les degrés perdus lors de celle-ci et vous aurez à nouveau chaud.

4. Dîner léger

Le fait de manger lourd fait augmenter la température corporelle, stimule les fonctions vitales et augmente le métabolisme!
Certains aliments donnent également particulièrement chaud :

  • les épices (clou de girofle, cannelle, poivre, cumin, gingembre),
  • les aliments soufrés (échalote, oignon, ail, moutarde),
  • des oléagineux (noix, amandes), des légumineuses (pois chiche, lentilles, haricots secs),
  • des tubercules (pomme de terre, igname)
  • certaines céréales (riz, sarrasin, avoine)

N’oubliez pas également de bien vous hydrater!
Mais délaissez les boissons gazeuses, le café et l’alcool, ces boissons stimuleront le métabolisme et vous donneront chaud!

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5. Refroidir le lit

Privilégiez les draps en coton que vous aurez préalablement mis quelques minutes au congélateur afin de les rafraîchir.

Placez une bouillote pleine d’eau au congélateur que vous poserez ensuite au pied du lit. Si vous n’avez pas de bouillote, vous pouvez également utiliser une bouteille d’eau.

Autre astuce : mettez préalablement une serviette sèche sur le lit afin de le protéger et mouillez une serviette que vous appliquerez sur votre front.

6. Eteindre les appareils électriques

N’oubliez pas d’éteindre les appareils électriques. Ceux-ci dégagent de la chaleur pour fonctionner.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit!

 

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