Paris Match Belgique

Les accessoires indispensables à avoir pour un festival réussi

accessoires pour festival

Voici notre pack de survie pensé spécialement pour l'occasion.  | © Pexels

Modes et styles de vie

À chacun ses trucs et astuces pour un festival réussi.

 

Couleur café, Werchter boutique, We love green… La saison des festivals a d’ores et déjà commencé, mais les plus grands n’ont pas encore eu lieu. Tomorrowland, Rock Werchter, Dour… Les festivaliers trépignent d’impatience. Musique, bonne humeur, looks improbables, soleil (on l’espère), ces quelques jours sont réservés à la fête et à rien d’autre. Et pour un festival réussi il est indispensable d’avoir en sa possession quelques accessoires. Voici notre pack de survie pensé spécialement pour l’occasion.

Lire aussi > Primavera Sound : Entre 2 week-ends, les concerts du festival plongent Barcelone dans la fureur

Une banane

Les sacs à mains et les sacs à dos ne sont pas forcément des plus pratiques lorsque nous sommes collés à d’autres festivaliers dans un public. Si les bananes ne sont pas au summum des critères de la mode, elles n’en restent pas moins très stylées en festival et surtout un atout. Collées à nous on les sent à peine et elles permettent de contenir tout ce dont nous avons besoin. Clé, portefeuille, lunettes de soleil et téléphone, car après tout nous n’avons pas besoin de beaucoup plus pour profiter des concerts !

©Amazon

Des bouchons d’oreilles

La musique on adore ça ! Mais en festival les décibels ont tendance à montre très haut au risque de nuire à nos oreilles et de créer des acouphènes. Des sifflements ou des bourdonnements que l’on garde malheureusement à vie. Pour éviter un tel désagrément, le mieux est de porter des bouchons d’oreilles spécialement conçus pour écouter de la musique sans risque. La marque belge de protections auditives Loop a même collaboré avec le festival Tomorrowland pour créer des bouchons esthétiques et efficaces. Vous avez ainsi le choix entre le modèle  » Experience  » qui atténue de 18db le son et les Loop Quiet qui atténuent jusqu’à 27db. Le premier modèle est l’idéal pour les festivals ou tous types de soirées bruyantes puisqu’ils vous permettront de baisser le volume tout en continuant à pouvoir discuter. Les protections brevetées imitent le canal auditif et fournissent ainsi une atténuation plate. Ces bouchons d’oreilles sont à retrouver ici. 

©Loop

Des lunettes de soleil hautes en couleur

Pas besoin de rappeler l’utilité de protéger ses yeux face aux rayons du soleil, mais pourquoi ne pas mêler utilité avec style ? Il faut le dire, les festivals sont l’occasion pour beaucoup d’oser des looks improbables. Paillettes, tatouages éphémères, tenues originales… Le but est de se dissocier de nos tenues habituelles durant ces quelques jours de fête. Dès lors, pourquoi ne pas se démarquer d’emblée avec des lunettes atypiques ? Ce ne sont pas les modèles qui manquent, on craque personnellement pour les lunettes en forme de coeur.

©Amazon

Un porte gobelet

On ne va pas se mentir, en festival on boit. Softs, bières ou cocktails, tout cela est servi dans des gobelets que l’on doit tenir tout au long de la journée. Bon d’accord, ce n’est pas l’effort le plus pénible, mais si on peut ne pas le faire on ne va pas se plaindre. Alors on opte pour un porte-gobelet à enfiler autour de son cou.

©Amazon

Le sofa gonflable

On termine avec un accessoire qui n’est peut-être pas indispensable mais qui peut s’avérer bien utile. Depuis plusieurs années, on retrouve dans le commerce des sofas qui se gonflent en deux trois coups de main à l’aide du vent, transportables dans un tout petit sac. Idéal donc si l’on souhaite faire une pause sans s’assoir dans l’herbe et risquer les taches, ou même pour dormir si on a opté pour l’option camping.

©Amazon

CIM Internet