Paris Match Belgique

C’est le moment de choisir votre calendrier de l’Avent : Voici nos cinq coups de coeur

Lequel allez-vous choisir ? | © Unsplash

Modes et styles de vie

Vins, cafés, cosmétiques et même saucissons… Nous avons encore déniché quelques-uns des calendriers les plus originaux pour 2022.

 

Comme chaque année à l’approche du mois de décembre, les calendriers de l’Avent font leur retour. L’occasion de décompter les jours jusqu’à Noël tout en se faisant plaisir avec un petite surprise au quotidien. Tous les ans, nous vous dévoilons nos préférences en la matière, car il n’y a pas que les calendriers chocolatés que nous pouvons retrouver dans le commerce. Mini tour d’horizon.

Le calendrier vin

Le Domaine du Goût propose un calendrier avec des vins 100% Made in France, à partir de 69 euros, qui prend des allures de carrousels enchanteur.  Cette année, l’enseigne française propose une sélection de vins 100% Bio. Unique en son genre, ce calendrier offre une expérience ludique et originale puisque la dégustation se fait à l’aveugle ! De fait, vous aurez à votre disposition une carte à gratter et il vous suffira de gratter la case du jour pour découvrir le vin qui y est associé. Derrière chaque case se cache le nom du domaine, l’appellation et la cuvée. Pourquoi on favorise ce calendrier vin par rapport aux autres dans le même genre ? Car tous les soirs à 19h la boutique propose un live sur ses réseaux sociaux avec le vigneron du jour, pour en apprendre encore plus sur les produits ! Le calendrier est disponible en trois formats différents: le prestige, le XL ou le XXL, avec des bouteilles de tailles différentes à chaque fois. 

©D.R.

Le calendrier saucisson

Ce Calendrier de l’Avent devrait ravir à coup sûr tous les viandards grâce à ses 24 cases renfermant des mini-saucissons. De fait, l’Instant Gourmand, une enseigne française, propose un calendrier originale avec de multiples saveurs (nature, aux noix, enrobé de parmesan, enrobé de poivre, enrobé d’un mix provençal et chorizo). Idéal pour accompagner le calendrier vin non ? Cette petite merveille se déguste à un prix allant de 17,90€ à 21,90€ en fonction du site de revente.

©D.R.

Le calendrier beauté

Les calendriers cosmétiques c’est l’occasion idéal de découvrir de nouveaux produits pour prendre soin de soi. Et si de nombreuses marques proposent des calendriers de l’Avent avec leurs produits phares, il est parfois frustrant de se cantonner à une seule enseigne lorsque l’on est avide de découvertes. C’est pour cette raison que nous craquons pour le calendrier Zalando Beauty. Vendu au prix de 90 euros, il contient pourtant des produits d’une valeur totale de 500 euros. Estée Lauder, Rituals, Babor… Ce ne sont pas les maisons qui manquent, vous y trouverez forcément votre bonheur.

©D.R.

Le calendrier café

Quoi de mieux pour commencer la journée que de déguster un succulent café ? Avec ce calendrier signé Nespresso, disponible au prix de 47 euros, vous aurez l’occasion de varier les plaisirs avec de nouvelles saveurs. Derrière chaque porte se cache un café différent, dont trois cafés co-créés avec le célèbre pâtissier de réputation mondiale Pierre Hermé, ainsi qu’un petit extra pour le 24e jour. Présenté dans une jolie boîte, qui peut être utilisée et réutilisée en prime !

©D.R.

Le calendrier Galler

Parce qu’on ne se lassera jamais du chocolat en période de fin d’année, on se devait de vous présenter un calendrier chocolaté. Nous avons cette année misé sur celui de Galler, une marque bien de chez nous, qui a spécialement concocté pour les plus gourmands d’entre nous dix gammes de « rawettes » chocolatées fourrés. Riz soufflé, pop-corn, praliné, caramel beurre salé, framboise, cookies… Vous fonderez forcément, surtout pour son petit prix: 7,99 euros. A retrouver en grande surface ou sur le site de Galler.

©Galler
CIM Internet