Paris Match Belgique

Nouveau jeu de société, cosmétiques, présent solidaire… Nos idées cadeaux à glisser sous le sapin

idées de cadeaux de noel

C'est bientôt le grand soir. | © Pixabay

Modes et styles de vie

En manque d’inspiration pour vos cadeaux de Noël cette année ? Nous vous dévoilons quelques pistes.

 

Tic-tac, tic-tac… Le nombre de jour avant le soir de Noël diminue à vue d’oeil. Les plus prévoyants auront déjà acheté leurs cadeaux, d’autres en revanche opteront pour du last minute comme chaque année. Pour ceux-là, on a quelques idées à vous donner pour gâter vos proches comme il se doit.

Lire aussi > Dandoy dévoile des boules de Noël comestibles ultra désirables à accrocher au sapin

George : un tout nouveau jeu de société made in Belgium

Miser sur un jeu de société c’est toujours le bon plan. C’est l’occasion de laisser place à une soirée riche en découvertes et en amusement. Nous avons eu l’occasion de découvrir un tout nouveau quizz musical qui risque de devenir votre nouveau partenaire en soirée : George. Le but ? Trouver le nom de l’artiste ou le titre de la chanson le plus rapidement possible. En plus des cartes physiques fournies avec le jeu, vous serez amenés à télécharger une application qui vous permettra d’écouter les musiques, de buzzer et de lancer un dé virtuel pour savoir quel élément de réponse vous devrez fournir. L’équipe la plus rapide gagnera une carte avec les points remportés et pourra tenter sa chance pour en gagner un autre supplémentaire en donnant l’année de sortie dudit morceau, au risque néanmoins d’en perdre un également. Le premier arrivé à dix gagne la partie. Nous avons personnellement testé le jeu à la rédaction et nous avons complètement adhéré au principe. C’est fini le temps où un joueur restait sur la touche car c’est lui qui devait préparer la playlist. Les chansons sont variées et chacun y trouvera son compte. La partie dure en moyenne 30 minutes en fonction du mode que vous aurez choisi (il en existe trois au total, mais nous vous laissons les découvrir), et jusqu’à 24 joueurs peuvent participer. Mais attention, nous préférons vous prévenir, l’esprit de compétition risque de vous animer ! Le petit plus ? C’est un jeu 100% belge et le créateur reste accessible pour tous les joueurs qui auraient des questions. Un jeu à retrouver ici et disponible au prix de 19,99 euros.

George Quizz – Le blind-test musical idéal from George Quiz on Vimeo.

Le coffret Cinq Mondes

Vous avez certainement déjà dû entende parler de la marque française Cinq Monde. Les fondateurs ont eu l’idée de créer leur propre gamme de soins en 2001 après un voyage de deux ans autour du monde et d’ouvrir par la même occasion leurs propres centres. En Belgique, l’institut spa Cinq Mondes est situé dans le complexe Dolce by Wyndham à La Hulpe. Un endroit ultra relaxant où le temps semble s’arrêter et où tout a été imaginé pour faire vivre une expérience inoubliable aux clients. Nous avons notamment eu l’occasion de découvrir un tout nouveau soin du visage, prénommé KoBiDo, que nous vous recommandons. Mais aujourd’hui, c’est pour un tout autre sujet que nous mentionnons la marque. De fait, Cinq Mondes a décidé de sortir un coffret spécial à l’occasion des fêtes de fin d’années : Géto Suprême. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de découvrir un sérum qui dispose de la concentration maximale en extrait de Géto bio, une formule rare dans l’univers des galéniques cosmétiques. Une fois appliqué sur la peau (matin et soir), il se transforme en une huile délicate qui rend la peau incroyablement douce. Ce sérum permet de lutter contre les signes de l’âge tandis que le relâchement cutané est boosté. La peau est visiblement réparée et c’est prouvé, puisque après une semaine on observe une augmentation de 53% de collagène. Le sérum (30 ml) est fourni avec une crème (50 ml) à utiliser en complément qui réactive elle aussi les mécanismes cellulaire de jeunesse au niveau du visage et du cou. Un tout nouveau coffret qui risque donc de faire très plaisir à l’heureux/-se veinard/e qui pourra le découvrir. À retrouver ici. 

©D.R.

Un cadeau solidaire

Par conscience éco responsable, par solidarité ou par envie de partage, de plus en plus nombreux/-ses sont celles et ceux à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. Si vous faites partie de ces gens-là, nous avons une idée à vous soumettre. L’ONG belge Memisa a lancé sa liste solidaire. L’association lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous et font de la mortalité maternelle et infantile une priorité. Au total, l’ONG travaille pour plus de 7 millions de personnes réparties dans 5 pays africains et en Inde. Avec ce nouveau concept de liste solidaire, les utilisateurs sont invités à créer en quelques minutes une page personnalisée dans laquelle ils inviteront leurs proches à faire un don pour les points en particulier qu’ils auront choisis. L’idée est donc de demander à vos amis et à votre famille de donner de l’argent pour une bonne cause plutôt que de le dépenser dans un cadeau. Un tout autre concept donc et qui est très honorable. Bon à savoir, à partir de 40 euros par an, chaque donateur reçoit une attestation fiscale. Un don de 40 euros ne coûte donc en réalité que 22 euros. Intéressés ? C’est par ici que cela se passe. 

Un chèque-concert

Et si au lieu d’offrir un cadeau physique, vous offriez un souvenir mémorable à vos proches ? C’est ce que propose l’Ancienne Belgique avec ses chèques-concerts. Le principe ? Les personnes qui se les verront offrir pourront les échanger contre des places pour le spectacle de leur choix. Et parmi la large sélection musicale que la salle de concert propose, chacun y trouvera son bonheur. Pour se faire, vous devrez simplement télécharger gratuitement l’une des enveloppes funky mises à disposition. Vous devrez ensuite rédiger un message personnel et choisir le montant de choix, et hop, il n’y a plus qu’à imprimer le tout. Enfantin non ? Intéressé ? C’est par ici que cela se passe. 

©Belga

Un coffret Moroccanoil

Moroccanoil est un site qui propose toutes les plus grandes marques de la coiffure. Il est vrai que lorsque nous pensons aux soins, nous imaginons d’instinct crèmes et sérums en tout genre pour prendre soin de notre peau. Et pourtant, nos cheveux méritent eux aussi leur petite dose de dorlotement. Moroccanoil propose ainsi pour les fêtes de fin d’année quatre coffrets spécialement pensés pour démarrer la nouvelle année avec une chevelure saine. Hydratation, volume, brillance ou réparation, la marque propose une collection de kits capillaires en édition limitée qui fournissent à chaque type de cheveux les produits adéquats. Chaque trousse comprend un full-size shampooing et un conditionneur revitalisant, un traitement Moroccanoil, ainsi que le tout nouveau nettoyant pour les mains de la maison. Personnellement, nous avons craqué pour la gamme Smooth enrichie en huile d’argan riche en antioxydants et en vitamines qui a instantanément lissé notre belle chevelure. Intéressés ? C’est par ici que cela se passe. 

©D.R.

Bonus : un bijoux de luxe à offrir pour une vie

Les bijoux en diamant sont un plaisir qui ne sont pas à la portée de tout le monde, c’est certain…  Aussi, lorsque nous décidons de sauter le pas, nous misons sur des pièces de qualité, à conserver toute une vie. Personnellement, nous avons craqué pour la nouvelle collection de fêtes imaginée par la maison Messika. Bague, bracelet, collier, chaîne de cheville… Le choix est large. Nous avons eu un petit coup de coeur pour le bracelet « Move Uno Pavé » en or blanc, disponible en trois coloris différents.

©D.R.
CIM Internet