Paris Match Belgique

Ommegang 2018 : Les festivités au Parc Royal de Bruxelles

De nombreuses surprises et découvertes attendent le public. | © ©DR

art

Durant 4 jours, l’ambiance sera idéale en journée comme en soirée avec un grand nombre d’animations et de festivités au cœur de la capitale pour les habitants comme les touristes.

The Royal Break : Détente en musique

La terrasse éphémère associée à l’Ommegang a fait ses preuves et le public en redemande. Ambiance détendue en journée et espace lounge animé en soirée, The Royal Break affirme son style casual chic de circonstance, en face du Palais Royal !

Rencontre avec Jad Touimi et Jean-Frédéric Franc qui feront les belles heures des 4 journées des festivités.

« Nous ressentons, désormais, à quel point notre terrasse représente un événement dans l’événement, et le public se montre impatient, via les réseaux sociaux, de nous retrouver pour la 3e année. Vu la demande croissante, 700 personnes en 4 jours en 2017, nous avons repensé à la disposition des lieux avec plus de places assises et toujours une ambiance cool, quelle que soit l’heure. On distingue 3 moments-clés pour The Royal Break : de 12 à 18h nous recevons un public plutôt familial participant aux activités dans le parc, après 18h les visiteurs émanent des bureaux alentour et profitent du talent de notre mixologiste de renommée internationale Jérémy, qui réalise des cocktails incroyables. Enfin, après 21h, c’est parti pour une soirée avec DJ jusqu’à 2h du matin. Des publics de tous styles se côtoient avec plaisir, dégustent une petite restauration et apprécient le réel côté éphémère de l’événement et son emplacement incomparable. »

Du 4 au 7 juillet de 12h à 2h du matin, Parc Royal de Bruxelles. Infos et réservation de places au 0472 32 00 92

4 jours d’activités

De nombreuses surprises et découvertes attendent le public. L’Ommegang se veut une grande fête à l’attention de tous. Le Parc Royal marque le coup et s’apprête à vivre des moments intenses et joyeux du 4 au 7 juillet de 12 à 21 heures.

Le Village Renaissance 

Vivez l’ambiance d’un village Renaissance où des artisans, semblant venir tout droit de l’époque, partageront les secrets de leur métier : chirurgien, barbier, forgeron, ferronnier... Un retour dans le temps qui fascinera les enfants comme les plus grands.

Le Grand Marché Renaissance

Installé derrière la Bourse de Bruxelles et dans le Parc Royal, il s’étend sur plus de 500 m². Des commerçants venus de toute l’Europe proposent une multitude de produits typiques du XVIè siècle : bijoux, armes, céramiques, cuir, costumes…

Les joutes équestres

Faites attention, vous risquez de croiser un chevalier casqué et en armure portant fièrement sa lance. Les joutes équestres, se déroulant en deux manches, enchantent le public chaque année et les combats de chevalerie s’exercent à pied comme à cheval. Les animations se déroulent durant les 4 jours de festivités mais l’horaire est légèrement différent les deux jours de représentation de l’Ommegang, les 4 et 6 juillet.

www.ommegang.be

L’Ommegang en chiffres

  • 2 h de spectacle ininterrompu dans le cadre majestueux de la Grand-Place
  • 2000 places assises par jour de spectacle
  • 1400 participants dont 180 représentants de la noblesse belge
  • 1800 costumes dont 1200 utilisés durant les spectacles
  • 47 groupes folkloriques en provenance de toute la Belgique
  • 300 drapeaux
  • 3 fanfares et 2 groupes d’instruments anciens
  • 48 chevaux de la Police Fédérale
  • 8 géants dont le célèbre Dragon de St Georges, d’une longueur de 4m 25, d’une envergure de 2m 30 ailes déployées, d’un poids de 120 kg, et tout cela porté par un seul homme !
  • 90 jours de préparation intense, d’essayages, de répétitions, d’ajustements…

2 km de cortège composé de 700 figurants défilant dans les rues de Bruxelles, du Parc Royal jusqu’à la Grand-Place illuminée.

CIM Internet