Paris Match Belgique

4 astuces simples (et efficaces) pour limiter la transpiration

Vous transpirez beaucoup ? Pensez à l'aloe vera. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Le pic de chaleur de ces derniers jours nous fait transpirer à grosses gouttes. Il existe toutefois quelques solutions pour y remédier.

Même notre fidèle déodorant ne peut plus rien pour nous. La chaleur du moment est étourdissante, et notre transpiration… abondante. Et au bureau, rien de plus gênant que de se sentir ruisseler toute la journée. Heureusement, ces quelques conseils devraient endiguer (un peu) le phénomène.

Boire de l’eau tempérée

C’est une erreur que l’on commet souvent. Lorsque l’on a chaud, nous sommes nombreux à nous jeter sur de l’eau très fraîche. Problème ? Notre corps s’adapte, et produit de la chaleur. Nous transpirons donc davantage. L’eau tempérée est à privilégier. En grande quantité.

Privilégier certaines matières

Quand vient la canicule, certaines matières sont à éviter à tout prix. Les vêtements à base de polyester, d’acrylique ou de polyamide devraient rester dans notre placard. Le lin est idéal, car naturel et thermorégulateur, lit-on sur La Libre Belgique Lifestyle. Les matières légères comme la soie ou la viscose, ou aérées comme la dentelle sont aussi des alliées de taille.

Éviter les excitants

Enchaîner les cafés toute la journée n’a rien de bon. Mais c’est encore pire quand les températures dépassent les 30 degrés. Idem pour le thé. Les épices ainsi que l’alcool augmentent également notre tension… et notre transpiration. À consommer avec modération, donc.

Lire aussi > 6 astuces pour garder son logement frais durant l’été

Penser à l’aloe vera

C’est une plante magique et un antiseptique naturel. Appliqué en gel sur les aisselles, l’aloe vera hydrate, resserre les pores et neutralise même les mauvaises odeurs. Parfait pour ceux qui souffrent d’hypersudation.

CIM Internet