Paris Match Belgique

Virgil Abloh fait de Serena Williams une « reine » pour Nike

Pour le créateur, Serena Williams est une vraie "muse". | © Reporters / Abaca

Beauté et bien-être

Le directeur artistique d’Off-White et des collections homme de Louis Vuitton signe une collection sur mesure pour la joueuse de tennis.

Le meilleur du streetwear et du sport. Avec Nike, Virgil Abloh et Serena Williams s’unissent le temps d’une collection à l’occasion de la 50e édition de l’US Open qui aura lieu à New York à partir du 27 août. Son nom ? « Queen », évidemment.

Lire aussi > Virgil Abloh : « Ma mission : faire des ponts entre la tradition et la culture street »

Grâce et agressivité 

« Mettre en avant l’une des athlètes les plus dominatrices de son sport tout en complétant et sublimant l’aura de Serena Williams », telle était l’ambition d’Abloh qui considère la joueuse comme une véritable « muse » de sa génération. Le génial créateur a donc opté pour une robe de tennis asymétrique à la fois gracieuse – le bas en tulle est inspiré de la passion de Serena Williams pour le ballet – et sportive. L’alliance de la grâce et d’une certaine agressivité sur les courts. Le reste de la collection est visible ici.

Virgil Abloh a conçu une robe de jour et une robe de nuit. DR

Lire aussi > Pourquoi la tenue de Serena Williams dérange (au pont d’être renvoyée au vestiaire)

Collab’ porte-bonheur

DJ, créateur, directeur artistique, designer, le touche-à-tout américain adoubé par Kanye West connaît déjà bien le monde du sport. En mars dernier, Virgil Abloh dévoilait une version unique de la Nike Mercurial Vapor 360 pour… Kylian Mbappé. Quelques mois plus tard, le petit prodige du football français devenait champion du monde à 19 ans. Autant dire que pour Serena Williams, le Grand Chelem est déjà dans la poche.

CIM Internet