Paris Match Belgique

Le mariage hors norme (et sponsorisé) de l’influenceuse Chiara Ferragni

Un mariage unique en son genre.

Beauté et bien-être

L’influenceuse italienne et le rappeur Federico Leonardo Lucia, alias Fedez, se sont dit oui ce week-end. Un événement complètement dingue où les marques faisaient aussi partie des invités d’honneur.

#TheFerragnez. Qui peut se targuer d’avoir son propre hashtag pour son mariage ? Chiara Ferragni et Fedez sont de ceux-là. Et, qu’on se le dise, le royal wedding de Meghan et Harry n’était rien par rapport au leur ! Retour sur deux jours de folie.

Lire aussi > Et si le monde était passé (complètement) à côté du mariage d’Ed Sheeran ?

Avions et mascottes 

L’influenceuse italienne aux 14 millions d’abonnés et le rappeur ont jeté leur dévolu sur la Sicile pour la cérémonie. Et c’est peu dire qu’ils ont vu les choses en grand. Des vols Alitalia (pimpés avec la mention #TheFerragnez) ont été chargés de transporter les quelque 160 invités jusqu’à Noto. Et deux mascottes à l’effigie des mariés – elles ont leur propre compte Instagram – les accompagnaient. Tout un programme. Prochaine étape ? Une soirée de répétition (déjà) grandiose où la mariée s’est affichée dans une incroyable robe Prada.

3 robes de mariée pour le prix d’une

Le 1er septembre, le jour J, les festivités sont passées à la vitesse supérieure. Pour l’occasion, Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de Dior, a mis au point… trois robes de mariée. Une pour chaque étape du mariage précise Vanity Fair : une blanche pour la cérémonie, une criblée de symboles et de références au couple pour l’échange de bagues, la troisième, plus courte, pour les pas de danse. Et tous les essayages ont été dévoilés en exclusivité par Vogue. Sur Instagram, Chiara Ferragni n’a pas oublié e préciser qu’elle avait été maquillée par Lancôme. Mais ce n’est pas tout. En plus de milliers de fleurs, c’est un véritable parc d’attractions qui a été mis sur pied pour la soirée. Pour clôturer ce mariage unique en son genre ? Un feu d’artifice digne des plus grands événements. Le tout fera (évidemment) l’objet d’un documentaire. Vive les mariés !

CIM Internet