4 conseils pour lutter contre la fatigue de la rentrée (qui nous guette déjà)

4 conseils pour lutter contre la fatigue de la rentrée (qui nous guette déjà)

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Retour à la réalité. Les transports en commun qui se traînent, les embouteillages qui crispent, l’écran de l’ordinateur qui irrite… La rentrée n’est pas de tout repos et, à peine rentrés de vacances, voilà que la fatigue pointe (déjà) le bout de son nez. Voici quelques conseils pour y remédier.

La bonne cure

Une cure de magnésium est souvent indiquée quand on a un coup de mou. Et pour cause, notre corps a tendance à en consommer davantage en période de stress – un mot qui rime souvent avec rentrée. Prendre des compléments alimentaires pendant un mois ou deux est donc toujours une bonne idée. Ils aideront vos muscles à se détendre et favoriseront la conduction de l’influx nerveux. Après le boulot, on file à la pharmacie.

S’apaiser avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent agir comme un vrai bol d’air frais qui endigue notre fatigue. Et s’il y a une plante aromatique dont la réputation calmante et apaisante est reconnue depuis des siècles, c’est la lavande vraie, aussi appelée lavande fine ou lavande officinale. C’est la valeur sûre des activités calmantes et sédatives. Pour faciliter son sommeil, on en met deux gouttes dans un peu de miel deux à trois fois par jour.

La lavande, une plante qui vous veut du bien. – Unplash

Lire aussi > L’astuce militaire pour s’endormir en deux minutes

Une alimentation vitaminée

Consommer des fruits et des légumes et se préparer de bonnes soupes, voilà un menu idéal pour lutter contre la fatigue de la rentrée. On n’hésite pas non plus à manger du poisson, riche en vitamine D, qui joue un rôle essentiel sur la régulation de l’humeur (qui n’est pas toujours au beau fixe depuis la reprise). Ajoutez à cela une infusion à base de bergamote de temps en temps et vous devriez sentir la différence.

Se faire plaisir !

Attention, il ne s’agit pas de se priver pour autant ! Une étape importante pour éviter le blues de la rentrée ? Continuer de prendre des verres en terrasse ou organiser des barbecues entre amis. Comme en été ! De quoi limiter la déprime que l’on peut ressentir à l’arrivée imminente de l’automne.

CIM Internet