Des étirements simples pour commencer la journée (et la semaine) du bon pied

Des étirements simples pour commencer la journée (et la semaine) du bon pied

Image d'illustration. | © Pexels

Beauté et bien-être

S’étirer dès le matin : une routine détente idéale pour se sentir bien toute la journée.

Oubliez la quantité de café que vous ingurgitez ou la température de votre douche. Il existe des étirements parfaits pour se détendre et bien commencer la journée.

Moment(s) de détente

Les yeux encore embrumés par le sommeil, prenez d’abord une profonde respiration. Inspirez par le nez et expirez lentement par la bouche. Toujours allongé, ramenez vos genoux contre votre poitrine et maintenez la position 30 secondes tout en respirant calmement. Cela devrait réduire la sensation « jambes lourdes » du matin.

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Assis au bord du lit ou bien debout, le dos bien droit, tendez vos bras au-dessus de la tête, paumes tournées vers le ciel. Pendant 10 secondes, allongez-vous le plus haut possible, comme si vous vouliez toucher le ciel. Expirez en faisant retomber vos bras et en relâchant bien vos épaules.

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Ensuite, étirez votre cou en bougeant votre tête de gauche à droite puis de droite à gauche sans forcer. Alternez en amenant votre menton vers la poitrine pour détendre votre nuque. Passez ensuite aux poignets à l’aide de petites rotations toniques. Debout, les bras le long du corps et les jambes écartées, soulevez vos talons et maintenez la position quelques secondes – attention à votre équilibre. Reproduisez le geste quelques fois. Vous devriez (déjà) vous sentir mieux et (presque) d’attaque. Et c’est tout ce qu’on vous souhaite

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