Oui, les hommes avec de la barbe sont les plus attirants (et de loin)

Oui, les hommes avec de la barbe sont les plus attirants (et de loin)

hommes à barbe georges clooney

Mieux avec ou sans la barbe mister Georges ? | © AFP / VALERIE MACON.

Beauté et bien-être

Mauvaise nouvelle pour les maniaques du rasoir.

Vous vous rasez chaque matin pour être frais et au top du top ? Un conseil : si vous voulez avoir du succès, arrêtez tout. Une nouvelle étude très sérieuse, intitulée The masculinity paradox, vient en effet d’annoncer qu’il n’y a pas de doute permis : les hommes avec de la barbe sont de loin plus attirants que ceux qui n’en ont pas. L’enquête, publiée dans le réputé Journal of Evolutionary Biology, a demandé à quelques 8520 personnes de la gent féminine d’évaluer l’attractivité de photos d’hommes avec de la barbe et sans. Et le résultat est sans appel, comme l’explique The Independent.

Lire aussi > Copieusement moqué, Henry Cavill est devenu un mème (plutôt drôle) après les premières images de sa série Netflix

Pour les besoins de l’étude, chacun des hommes photographiés a pris la pose rasé de près, puis cinq jour après, ensuite dix jours et finalement quatre semaines après s’être rasé. Les femmes interrogées ont respectivement évalué les clichés présentés pour une relation à court ou à long terme. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, chacune des femmes interrogées a dit préférer les clichés des hommes avec de la barbe.

La barbe négligée, signe de beauté … et de légèreté

idris elba barbe attirance
Idris Elba. © BELGA PHOTOS.

La barbe négligée d’une semaine récolte les plus grands suffrages. Suivent respectivement la légère barbe de trois jours et la barbe classique. Petit bémol cependant pour nos amis aux barbes négligées, la majeure partie des gentes dames interrogées se disent attirées par eux plus pour un coup d’un soir qu’une histoire à long terme. Toujours selon le panel interrogé, les hommes barbus semblent également être les meilleurs amants.

Lire aussi > Le mariage hors norme (et sponsorisé) de l’influenceuse Chiara Ferragni

Les chercheurs ont en outre découvert que la barbe classique est associée par les femmes à une certaine maturité et est vue comme un signe de dominance sociale. « Les barbes sont plus attirantes pour les femmes qui cherchent une relation à long terme plus qu’une à court terme. Elles indiquent aux femmes une plus grande capacité à grandir socialement et avoir un succès financier », conclut l’étude. Messieurs les barbus, le monde est à vous.

 

 

Mots-clés:
étude Beauté hommes barbe
CIM Internet