Paris Match Belgique

Voici la routine sportive absolument dingue de Mark Wahlberg

Le secret derrière son corps toujours aussi affûté. | © DR

Beauté et bien-être

Dans une nouvelle vidéo, l’acteur invite l’animateur britannique James Corden à s’entraîner comme lui. Et on transpire rien qu’en la regardant.

No pain, no gain. C’est le nom d’un film de Michael Bay dans lequel joue Mark Wahlberg, mais c’est aussi un véritable mantra pour l’acteur américain. À 47 ans, son corps est toujours aussi affûté. Son secret ? Une routine drastique qui commence… à 2h30 du matin. Tous les jours de la semaine.

Muscu’, collations et cryopthérapie

Après 15 minutes de réveil, ce fervent catholique né à Boston commence par une prière. À 3h15, il passe par la case petit-déjeuner. À partir de 3h40, il attaque un premier entraînement d’une heure et demie à base de cardio et de muscu’, puis enchaîne avec un repas post-entraînement. À 6h pile, il saute dans la douche pour être prêt pour sa partie de golf à 7h30. Entre 8 et 10h30, il s’offre un combo collation-cryothérapie-collation. De 11h à 13h, l’acteur se consacre à sa famille et à sa vie professionnelle avant de déjeuner. Après avoir récupéré ses enfants à l’école, il prend un goûter à 15h30 avant de reprendre l’entraînement 30 minutes plus tard. Après une autre douche et un dîner en famille, Mark Wahlberg, se couche à 19h30. Comme si de rien n’était.

En septembre dernier, Mark Wahlberg dévoilait sa routine dans un FAQ avec ses fans sur les réseaux sociaux. Instagram/Mark Wahlberg

Lire aussi > Des étirements simples pour commencer la journée (et la semaine) du bon pied

Récemment, Marky Mark a invité James Corden pour se frotter à sa routine dans le cadre du Late Late Show. Une session intense qui a été dévoilée ce 14 novembre. Et comme vous vous en doutiez, c’est dur, très dur.

CIM Internet