Soulever des poids une fois par semaine peut vous sauver la vie

Soulever des poids une fois par semaine peut vous sauver la vie

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Aux Etats-Unis, une nouvelle recherche met en avant les bienfaits de la pratique.

Une bonne raison pour s’y (re)mettre. Porter des poids ne fait pas du bien qu’à nos pectoraux et nos biceps, cela est aussi bon pour notre coeur.

À la portée de tous

Soulever de la fonte une petite heure chaque semaine réduirait en effet grandement le risque de crise cardiaque : de 40 à 70 % selon une étude menée par l’Iowa State University. La bonne nouvelle ? Pas besoin d’être un fitness-addict pour profiter de tous les bienfaits des exercices de résistance musculaire. « Les gens peuvent penser qu’ils ont besoin de passer beaucoup de temps à soulever des poids, mais seulement deux séances de développé-couché de moins de 5 minutes peuvent suffire », a précisé l’auteur Duck-chul Lee dans des propos relayés par l’AFP.

Unsplash

Lire aussi > 3 conseils pour réussir son footing malgré le froid

Autre bonne nouvelle ? Inutile de se rendre à la salle de sport. « Le fait de soulever n’importe quel type de poids qui augmente la résistance musculaire est la clé (…) Mes muscles ne font pas la différence si je creuse le jardin, si je porte des sacs de courses ou si je soulève des poids », souligne-t-il. Ajoutez à cela un peu de course à pied et vous devriez vous sentir en pleine forme tout l’hiver.

CIM Internet