Rihanna, Huda Kattan, Tata Harper… Les nouvelles pionnières de la beauté

Image d'illustration. | © Unsplash
Dignes héritières d’Helena Rubinstein, Estée Lauder et Elizabeth Arden, ces femmes réinventent le soin et le maquillage à l’heure de la biotechnologie et des réseaux sociaux.
D’après un article de Paris Match France d’Aurélia Hermange.
Rihanna, la reine de la diversité
Son credo Des teintes adaptées à toutes les couleurs et tous les types de peau.
Sa success story Lancée en 2017, sa marque Fenty Beauty est d’ores et déjà un phénomène mondial : clientes prêtes à attendre pendant des heures, stands dévalisés en quelques minutes et éditions limitées écoulées avant même leur sortie.
Le produit culte Le fond de teint longue tenue Pro Filt’r Soft Matte disponible en 40 teintes, 31 €.
Pourquoi ça cartonne ? Parce que l’icône du R’n’B a su bien s’entourer en faisant appel à Kendo, l’incubateur de marques de beauté du groupe LVMH. Résultat, des innovations technologiques qui séduisent les Millennials et combinent facilité d’utilisation, universalité des teintes et accessibilité.
Savéria Coste, la magicienne des formules
Son credo Des actifs traditionnels, des molécules high-tech et une bonne dose de magie.
Sa success story Issue d’une famille de pharmaciens, la fondatrice de Garancia avait à coeur d’amener un peu de poésie dans le monde aseptisé de la recherche scientifique. Passionnée par les plantes, elle lance sa marque à l’univers onirique en 2005.
Le produit culte Le Pschitt magique, 30,99 €.
Pourquoi ça cartonne ? Des produits pensés comme des formules magiques et bénéficiant des dernières avancées en recherche cosmétologique. La communication se réfère à la sorcellerie : en deux coups de baguette magique, Bal masqué des sorciers ou Larmes de fantôme. Un cocktail de rêve et d’efficacité !
Lire aussi > La recette simple et efficace pour fabriquer son déodorant naturel
Tata Harper, l’impératrice du green glam
Son credo Le bio haut de gamme.
Sa success story Fabriqués à la main dans sa ferme à partir d’ingrédients naturels, les produits de sa marque éponyme sont certifiés bio et cruelty free mais n’oublient pas d’être sensoriels, efficaces et glamour.
Le produit culte Le sérum Elixir Vitae, 400 €, disponible chez Oh My Cream ! (ohmycream.com).
Pourquoi ça cartonne ? Chaque flacon de soin contient entre 9 et 38 ingrédients actifs quand la plupart des produits du marché en comptent 2 ou 3. De quoi séduire le Tout-Hollywood qui s’arrache depuis 2002 les petites quantités produites et conditionnées au coeur de la vallée de Champlain dans le Vermont.
Huda Kattan, la star des réseaux
Son credo Une gamme de maquillage à la fois fun, sexy et décomplexée.
Sa success story Blogueuse et YouTubeuse, Huda est un phénomène sur la Toile avec plus de 29 millions de followers sur Instagram et 2 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. Son empire cosmétique est estimé à 550 millions de dollars.
View this post on Instagram
#HudaBeautyPowerBullet in NYE 💄 Just landed, can you guess where we are?
Le produit culte Le Liquid Matte Bombshell, 21,99 €.
Pourquoi ça cartonne ? Chaque lancement crée l’événement et devient viral grâce à une solide stratégie de teasing. Accessible et très impliquée auprès de sa communauté, Huda ne lésine pas sur la qualité de ses produits : bingo, elle figure aujourd’hui dans le classement Forbes des « self-made women » les plus puissantes…