Pas envie de sortir au Nouvel An ? On vous donne quelques bonnes idées pour rester tranquillement chez soi

Pas envie de sortir au Nouvel An ? On vous donne quelques bonnes idées pour rester tranquillement chez soi

sortir nouvel an maison idées séries

Et si cette année on la jouait calme ? | © Warner Bros.

Beauté et bien-être

Il paraîtrait que pantoufler à la maison est LA tendance pour le réveillon du 31 cette année. Ça tombe bien, tant la liste des activités à explorer est alléchante.

Le Nouvel An, c’est bien trop souvent la même rengaine. Une soirée très arrosée qui dérape, un dîner mondain où vous n’avez rien à dire à votre voisin, une sortie dans un centre-ville trop bondé ou encore un mini festival où vous passez le plus clair de votre temps à chercher vos amis. Et si cette année, au lieu de participer à cette vaste hystérie collective, vous restiez tranquille chez vous, bien au chaud, à vous faire du bien ? Seul, en couple ou entre amis, il est possible de passer un réveillon tout doux et sans accrocs.

Lire aussi > Notre top des 10 meilleures nouvelles séries qui ont fait 2018

Du divertissement

On commence par un classique mais Dieu que c’est bon : les séries. Enfin, pour la première nommée, il s’agit plus exactement d’un épisode spécial de la série d’anticipation Black Mirror, intitulé « Bandersnatch » et dispo depuis ce vendredi sur Netflix. Le film concocté par les équipes de Black Mirror est unique en son genre car il est interactif : c’est vous et vous seul qui prenez les décisions à la place du héros. Très simplement, à plusieurs moments au cours du récit, des questions vous sont posées pour déterminer comment doit agir Stephen, le personnage principal. Un simple clic et le récit prend la tournure sélectionnée (tournure parfois flippante). On ne vous en dit pas trop pour éviter les spoils mais l’expérience est assez bluffante. D’une durée allant de 90 à 150 minutes, l’épisode spécial peut se relancer et vous faire vivre les différents scénarios. Le futur, on vous dit.

On reste sur Netflix et on enchaîne, après cet épisode un peu dinguo, par le film qui cartonne depuis bientôt dix jours sur la plateforme américaine. On a nommé l’anxiogène et post-apocalyptique Bird Box avec Sandra Bullock. Vous serez pris aux tripes dés les premières minutes tant le film de la réalisatrice Susan Bier est intelligemment fait. Le pitch : on suit le combat d’une mère et de ses deux enfants pour trouver un endroit sécurisé dans un monde dévasté et hanté par des créatures mystérieuses. S’il fallait encore vous convaincre, on vous dira simplement que le film n’est autre qu’un succès gigantesque : 45 millions de personnes ont déjà vu le long-métrage en une semaine, a fièrement révélé Netflix dans un récent tweet. C’est tout simplement le meilleur démarrage pour un film Netflix depuis sa naissance.

Le bonheur de lire

Avant ou après les sensations fortes, pourquoi ne pas rattraper une lecture que vous n’avez pas eu le temps d’avaler cette année ? Tout le temps trop pressé par votre calendrier, vous n’arrivez jamais à vous poser et lire, activité pourtant plus que recommandée pour être plus zen et bien dans sa tête. Avec notre sélection concoctée par nos journalistes maison, par ici mais aussi par là, vous finirez 2018 dans la quiétude la plus totale.

idées nouvel an
© Unsplash / Amando auroz.

Savoir se faire plaisir

Une bonne soirée pépère à la maison ne serait rien sans un bon petit plat mitonné par vos soins. Et quoi de mieux qu’une recette bien calorique pour se faire du bien ? Les idées ne manquent pas, mais de notre côté on pencherait bien pour un risotto aux champignons sauvages ou encore une véritable tartiflette. Pour les végés, pas d’inquiétude, rendez-vous dans notre galerie dédiée pour le plein de bonnes recettes simples et efficaces.

idées nouvel an
© Unsplash.

Lire aussi > Notre top 10 des meilleurs films de 2018

Pour combler votre soif, et si cette année, exceptionnellement, vous la faisiez sans alcool ? À la cool au salon, seul ou entre amis, c’est peut-être le moment de ralentir. Qui dit pas d’alcool ne dit pas forcément pas de cocktails. Retrouvez ici cinq idées de cocktails zéro degré qui vous feront du bien. Un 1er janvier sans gueule de bois, c’est le moment d’essayer.

CIM Internet