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Le 4-7-8, la technique de respiration infaillible pour s’endormir en 60 secondes

sommeil dormir

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

La solution miracle pour les insomniaques.

Si vous avez un mal fou à quotidiennement tomber dans les bras de Morphée, la technique qui suit risque de vous intéresser. Le chercheur américain Andrew Weil, diplômé en médecine à l’Université Harvard, a mis au point la méthode « 4-7-8 ». Une technique considérée comme révolutionnaire et finalement relativement simple. Voici comment procéder :

Une méthode en 7 étapes

1. Allongez-vous, positionnez votre dos droit et vos pieds touchant le sol

2. Placez le bout de votre langue contre le palais, juste derrière les incisives supérieures et maintenez cette position jusqu’à la fin de la méthode

3. Expirez tout l’air contenu dans vos poumons

4. Fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4

5. Retenez votre respiration en comptant jusqu’à 7

6. Expirez à nouveau par la bouche, en comptant mentalement jusqu’à 8

7. Recommencez de nouveau les étapes 2, 3 et 4 trois fois

« Si le 4-7-8 est une méthode puissante d’endormissement, c’est parce qu’elle procure plus d’oxygène qu’une respiration normale au système nerveux parasympathique, sursollicité en période de stress. Cette méthode permet donc d’atteindre rapidement un état de détente physiologique. Accessoirement, en poussant l’esprit à se concentrer sur sa respiration, avec ce système de comptage en 4-7-8, on ne pense à rien d’autre qu’à son souffle, ce qui évite de cogiter et de repenser aux tracas de la journée », détaille le Dr. Andrew Weill.

Il ne vous reste plus qu’à tenter !

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