À 16 ans, cette « Raiponce indienne » est l’ado avec les cheveux les plus longs du monde [VIDÉO]

Avec sa crinière de plus de 170 centimètres, cette Indienne est souvent comparée à Raiponce. | © Walt Disney Animation Studios

Beauté et bien-être

L’Indienne Nilanshi Patel vient de faire son entrée dans le Livre Guinness des Records dans la catégorie « adolescente avec les plus longs cheveux ».

Sa crinière impressionnante lui vaut le doux surnom de « Raiponce indienne ». Du haut de ses 16 ans, Nilanshi Patel peut se targuer d’être l’adolescente qui a les cheveux les plus longs du monde : ils mesurent un peu plus de 170 centimètres. C’est donc tout naturellement qu’elle a été décorée par le Guinness World Records.

Un « porte-bonheur » qui demande un sacré entretien

Pour les entretenir, Nilanshi explique qu’elle les lave une fois par semaine. Temps de séchage ? 30 minutes minimum. Ensuite, l’ado est partie pour une heure de démêlage. Pas de quoi la décourager pour autant. Pour elle, ses cheveux sont un véritable « porte-bonheur ». Elle confie également pouvoir compter sur sa mère pour les tresser, notamment avant de jouer au ping-pong, l’une de ses passions.

Lire aussi > Pourquoi on se fait (vraiment) des cheveux blancs

C’est à l’âge de 6 ans que Nilanshi Patel a commencé à se laisser pousser les cheveux après une coupe complètement ratée chez le coiffeur. Une décennie plus tard, l’Indienne veut continuer sur sa lancée, mais ne sait pas jusqu’où elle ira. Une chose est sûre : il lui faudra encore du temps pour atteindre les 5,627 mètres de Xie Qiuping, record que cette Chinoise détient depuis 2004.

CIM Internet