Pourquoi vous ne devriez pas craquer pour un « jade roller », la tendance beauté venue d’Instagram

Pourquoi vous ne devriez pas craquer pour un « jade roller », la tendance beauté venue d’Instagram

Le "rouleau de jade" est très tendance sur Insta. | © Instagram/@fays.skincare

Beauté et bien-être

Les blogueuses beauté sont de plus en plus nombreuses à dégainer leur « rouleau de jade ». Méfiance…

Jaune, rose ou vert, l’accessoire fait un carton sur Instagram où le hashtag #jaderoller rassemble près de 50 000 publications. La promesse ? Un massage facial aux nombreux bienfaits. Mais Le HuffPost a creusé un peu l’affaire, et vous devriez peut-être réfléchir à deux fois avant de commander le vôtre.

Des vertus…

Vénérée depuis des siècles en Chine, la pierre de jade aurait bien des vertus médicinales. La « pierre des rêves » a la réputation d’apaiser les affections de l’appareil urinaire, de soulager les reins et même de limiter les effets de la grippe. Se masser le visage avec un « jade roller » quotidiennement favoriserait la circulation sanguine et réduirait les poches sous les yeux. Seulement voilà, ceux proposés sur internet seraient souvent « fake ».

 

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… Et des arnaques

« Travailler le jade est complexe et onéreux. La quasi-totalité des rouleaux vendus ne sont pas en jade. S’ils étaient, il en coûterait plusieurs milliers d’euros. Le plus souvent les rouleaux sont en serpentine reconstituée », déplore un praticien en médecine traditionnelle chinoise auprès du HuffPost.

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En février dernier, l’influenceuse Janis en Sucre avait d’ailleurs pointé cette arnaque du doigt, rapporte Metro Belgique. Approchée pour un partenariat rémunéré, la jeune Française a prévenu ses fans dans une vidéo devenue virale: le produit provenait du site chinois AliExpress et coûtait… 4 dollars. Pour ce prix-là, impossible que ce soit du jade. Le produit était pourtant (re)vendu 55 euros en France.

Pour mettre la main sur véritable « jade roller », mieux vaut se tourner vers des magasins spécialisés. Autre solution ? Laisser tomber l’idée.

CIM Internet