Paris Match Belgique

« Royal Baby » : Pourquoi l’accouchement de Meghan Markle inquiète

Meghan Markle en janvier 2019. | © Paul ELLIS / AFP

Beauté et bien-être

Bébé Sussex tarde à pointer le bout de son nez…

Avec l’accouchement de Meghan Markle, on est passé d’imminent à impatient en quelques jours. Désormais, on pourrait même dire inquiétant si l’on en croit la presse britannique.

Un accouchement à domicile compromis ?

Un obstétricien a fait part de ses impressions au Daily Mail alors qu’il n’y a toujours pas de signe du Royal Baby du côté de Londres. La duchesse de Sussex, 37 ans, a en effet dépassé le terme de sa grossesse depuis quelques jours. « Une étude récente a révélé que les femmes de plus de 36 ans devraient envisager le déclenchement de l’accouchement après dépassement du terme, car prolonger la grossesse devient risqué », a-t-il expliqué dans des propos traduits par Gala.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Lire aussi > Meghan et Harry : Pourquoi leur « Royal Baby » va marquer l’histoire ?

Le hic, c’est que Meghan a opté pour un choix fort : celui de donner naissance à Frogmore Cottage, le nouveau domicile du royal couple, dans la plus grande intimité. « Après le déclenchement, il y a davantage de possibilités d’intervention médicale pendant l’accouchement, de sorte qu’un accouchement à domicile n’est pas recommandé », précise le spécialiste. Malgré tout, il se pourrait donc que l’ancienne actrice doive renoncer à son plan initial et se rendre à l’hôpital au plus vite. À moins que le bébé ne soit déjà là dans le plus grand secret….

CIM Internet