Paris Match Belgique

Pourquoi les hommes ont tout intérêt à bien se brosser les dents

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut avoir des conséquences pour le moins inattendues.

Messieurs, vous avez du mal à faire durer votre érection et vous ne comprenez pas vraiment pourquoi ? La cause se trouve peut-être au niveau… de vos dents. Une récente étude menée en Espagne vient de mettre en lumière les liens étonnants entre (mauvaise) hygiène bucco-dentaire et troubles de l’érection.

À vos brosses !

Non contente de provoquer l’apparition de cancers et la maladie d’Alzheimer, la parodontite, ou inflammation chronique des gencives, a bel et bien des conséquences en-dessous de la ceinture. Les hommes qui en souffrent ont effet deux fois plus de risque d’être impuissants. Selon les chercheurs, les bactéries qui prolifèrent au niveau de la bouche se propagent et finissent par impacter la circulation sanguine, et ce jusqu’au pénis. Des problèmes cardiaques peuvent aussi apparaître.

Unsplash

Lire aussi > Pourquoi il ne faudrait finalement pas utiliser de dentifrice au charbon

Si vous avez les gencives et les dents qui saignent facilement lors d’un brossage, il est peut-être temps de filer chez le dentiste et de mettre la main sur du fil dentaire. Ne serait-ce que pour le bien de votre vie de couple.

CIM Internet