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Fatigue oculaire : Quelques conseils pour soulager vos yeux au bureau

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

La fatigue visuelle n’est pas une fatalité. La preuve avec ces quelques astuces. 

Vous la connaissez, cette fatigue implacable qui gagne les yeux après plusieurs heures passées sur un écran ? Maux de tête, sensation de brûlure… Peut-être la ressentez-vous déjà alors que vous lisez ces lignes. Il existe quelques astuces simples pour tenter d’y remédier au bureau, comme à la maison.

La technique du « 20-20-20 »

Tout d’abord, tâchez de travailler à 60 centimètres de votre ordinateur, soit environ la longueur d’un bras. Ceci étant fait, n’hésitez jamais à agrandir la taille de la police de caractère : cela paraît peut-être anodin, mais vous ne devriez jamais plisser des yeux et froncer les sourcils pour lire convenablement. Pour soulager (un peu) vos yeux, une spécialiste interviewée par GQ UK, explique qu’il faudrait respecter la règle du « 20-20-20 ». « Détournez votre regard de l’écran toutes les 20 minutes vers un objet situé à 20 pieds (soit 6 mètres, NdlR), pendant plus de 20 secondes ». Lors de cette pause amplement méritée, pensez également à cligner des yeux plus que de raison, voire à les faire rouler. Cela aide à les hydrater, et donc à éviter la sécheresse oculaire qui vous gêne tant.

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Si vous bossez la nuit, il est aussi important de limiter la luminosité. Il est d’ailleurs recommandé de mettre de côté les écrans (ordinateur, télévision, tablette…) une heure avant d’aller se coucher. En espérant que vous vous sentirez mieux demain.

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