Paris Match Belgique

Complexes à la plage : Ce « rappel » en dessin qui nous fait du bien

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Une piqûre de rappel body positive qui cartonne sur Instagram.

« Alors, il est prêt ton ‘beach body’ ? ». Eh oui, qui dit vacances, dit plage, dit pression. Alors qu’on doit enfiler notre maillot, voilà les complexes, petits et grands, qui pointent encore le bout de leur nez. Bien souvent, Instagram et son flux d’images parfaites nous font culpabiliser encore plus. Mais parfois, un petit dessin posté sur le réseau social peut nous faire le plus grand bien. Le croquis de la jeune dessinatrice « @angelethm », repéré par le Huffington Post, est de ceux-là.

« Ce qu’on voit sur Insta c’est pas la réalité »

« Les vergetures, les pieds, la cellulite, (…) les bourrelets sont des choses normales, alors tu mets ta crème solaire et tu profites de tes vacances sont te prendre la tête », nous rappelle Angèle, Française 17 ans. Et le message a l’air de passer puisque son dessin a déjà été liké près de 200 000 fois en 3 jours. Un vrai carton pour la dessinatrice aux 48 000 followers.

Lire aussi > Zainab Fasiki, la dessinatrice féministe marocaine qui libère le corps des femmes 

« Idem pour les garçons », ajoute-t-elle en légende. « Ce qu’on voit sur insta c’est pas la réalité je tiens à le répéter ! ». Reçu cinq sur cinq.

CIM Internet