La diversité des femmes asiatiques célébrée à travers de magnifiques photos

L'une des photos du shooting. | © Linda Blacker
Dévoilé sur Instragram, ce shooting « body positive » met en scène sept mannequins grande taille asiatiques.
Certains clichés ont la vie dure. Et ceux concernant la communauté asiatique en font partie. Car non, toutes les femmes asiatiques ne sont pas petites et menues. Coach bien-être et militante, la Londonienne Michelle Elman a donc décidé d’organiser un shooting pour le démontrer une fois pour toutes.
« Tout le monde mérite de se sentir vu et représenté »
« Toutes les Asiatiques ne répondent pas au stéréotype de la femme petite et mince. Être Asiatique, ce n’est pas une seule apparence », a-t-elle rappelé dans les colonnes du Huffington Post, en mettant l’accent sur la dimension « body positive » de son projet photo partagé sur Instagram ce 28 juillet. Ainsi, ce sont sept mannequins plus size qui se sont prêtées au jeu devant la photographe Linda Blacker.
Lire aussi > « Un dîner presque parfait » : Une séquence de racisme anti-asiatique ne passe pas, W9 s’excuse
« Les Asiatiques correspondent à la minorité ethnique la plus importante du Royaume-Uni et tout le monde mérite de se sentir vu et représenté », rappelle la coach. Avec ces beaux clichés, Michelle Elman entend mettre en lumière la « sous-représentation des femmes asiatiques de toutes les tailles » dans l’industrie de la mode et dans les médias.