Paris Match Belgique

Le premier spa flottant au monde

spa

Au large de Porto Vecchio. | © Francine Kreiss

Beauté et bien-être

La première caresse qui vous relaxe est celle du vent de la corse. La deuxième est plus classique, mais unique en son genre. Au large de Porto Vecchio, on peut expérimenter un massage à bord du premier salon de relaxation sur l’eau au monde. Nous l’avons testé pour vous.

D’après un reportage Paris Match France par Francine Kreiss

Finies les affiches ésotériques sur les murs peints de bambous ou la statue de Bouddha, qui fixe le client comme un steak en offrande sur une table de massage. Grâce à l’initiative un peu folle mais très réussie de Vincent Barat directeur de l’hôtel le Pinarello, le monde du SPA prend un envol inattendu.

Après avoir fait partie des dix meilleurs sommeliers mondiaux, et un burn-out plus tard, Vincent Barat est revenu à ses valeurs profondes. Prolonger son business dans un cocon plus authentique. À la tête du Pinarello, un hôtel 4 étoiles, les défis ne manquaient pas dans cette anse turquoise des eaux corses. Après avoir habillé le toit de son hôtel d’une piscine au design magnétique, son défi suivant fut plus osé.

Lire aussi > Immersion dans le premier restaurant sous-marin d’Europe [PHOTOS]

spa
Francine Kreiss
spa
Francine Kreiss

Transformer un trimaran en SPA flottant. Du jamais vu dans le monde de la voile, ni dans celui de la relaxation

Pour y parvenir, il a fallu scier un mât pour pouvoir y mettre la fameuse table de massage. Fameuse, car le soir venu, elle se transforme en table d’apéro ! Nous sommes en Corse, l’île où l’on sait vivre. Au Pinarello, sur terre comme sur mer, on privilégie l’expérience à vivre. Alors pourquoi ne pas tenter un spa où l’on flotterait entre ciel et mer s’est dit Vincent Barat.

Pour réaliser ce concept avant-gardiste, Le Pinarello a travaillé avec l’entreprise Neel Trimarans, leader mondial des trimarans de plaisance. Ensemble, ils ont imaginé le premier trimaran SPA au monde. « Eux seuls ont compris mon projet, sans que je passe des heures à leur expliquer l’esprit, et le lien avec les éléments. Ça a été LA rencontre qui a fait décoller l’idée », explique Vincent Barat.

Mots-clés:
bien-être Corse SPA massage
CIM Internet