Paris Match Belgique

Messieurs, voici pourquoi vous feriez bien de laver vos draps plus souvent

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Les résultats d’une récente étude américaine devraient vous motiver…

Nid douillet… ou à microbes ? Notre lit n’est pas toujours le havre de paix que l’on s’imagine. Chez les jeunes hommes célibataires, il peut même être carrément répugnant. C’est ce que souligne une enquête menée aux États-Unis et relayée par Business Insider et Cosmopolitan.

Lire aussi > Laver ses vêtements neufs est-il (vraiment) indispensable ?

Plus sales que la cuvette des toilettes

Selon cette étude, 55% des hommes célibataires entre 18 et 25 ans ont pour habitude de changer leurs draps une fois tous les trois mois, soit quatre (toutes petites) fois par année. Une hygiène douteuse lorsque l’on sait que nous perdons 15 millions de cellules cutanées… par nuit – on vous laisse calculer ce que cela représente par trimestre. Et une aubaine pour les acariens et les réactions allergiques en tous genres.

Unsplash

Résultat ? Draps et oreillers deviennent plus sales que la cuvette des toilettes, nous signale l’étude. À cette fréquence, les hommes célibataires peuvent en effet se retrouver avec 16 variantes de champignons dans leurs taies. La meilleure idée reste donc de les laver toutes les semaines à haute température.

Lire aussi > Pourquoi il faut absolument nettoyer son smartphone

Si possible, séchez-les à l’air libre. Cela empêche grandement la prolifération des bactéries. Et rassurera vos prochaines conquêtes.

CIM Internet