Paris Match Belgique

Prince George : Moqué pour sa passion pour le ballet, des danseurs lui rendent hommage [VIDÉO]

Le prince George, 6 ans, adore danser. | © The Duchess of Cambridge / KENSINGTON PALACE / AFP

Beauté et bien-être

Les railleries d’une présentatrice américaine ont inspiré un flashmob à Time’s Square.

« Le prince William dit que le prince George adore le ballet… J’ai des nouvelles pour vous, prince William, voyons combien de temps ça va durer. » Les moqueries d’une présentatrice TV américaine ont suscité l’indignation ce 22 août. Le petit prince, âgé de 6 ans, aime faire des pointes et des entrechats, et ça le regarde. Sur Twitter, de nombreuses personnalités sont même montées au créneau pour faire savoir qu’elles trouvaient la passion du fils de Kate et William inspirante.

Lire aussi > Une présentatrice US sous le feu des critiques après avoir raillé les cours de ballet du prince George

Et ce soutien a également trouvé un écho original du côté de New York. Ce 27 août, quelque 300 danseurs ont en effet décidé d’organiser un flashmob en son honneur en plein Time’s Square, lançant le hashtag #BoysDanceToo (les garçons dansent aussi, NdlR) par la même occasion. 

« Quand j’étais petit, j’ai presque failli ne pas me mettre à la danse – je disais toujours que ‘la danse c’est que pour les filles’. Il a fallu deux ans à mes parents pour me convaincre, et je suis ravi de m’être lancé. J’espère que la prochaine génération de garçons n’aura pas à affronter ce genre d’intimidation que beaucoup d’entre nous ont subi », écrit Alex D. Wong, le chorégraphe qui est à l’origine de l’événement. Entre-temps, Lara Spencer, la présentatrice qui a provoqué le tollé, a présenté ses excuses en louant le « courage » des danseurs masculins.

CIM Internet