Paris Match Belgique

Enfin une pub pour rasoir qui montre des poils (tous les poils)

Poils

Avant de se raser, les femmes ont des poils et cette marque l'a enfin compris. | © Billie

Beauté et bien-être

La marque de rasoirs Billie célèbre les poils où qu’ils soient (s’il y en a).

 

Des pubs pour des rasoirs qui montrent des jambes ou des aisselles déjà totalement lisses et dépourvues de tout poil, ça vous dit quelque chose ? À vrai dire, elles sont carrément devenues la norme. Toutes les pubs pour des rasoirs destinés aux corps des femmes nous montrent des peaux tout à fait glabres et satinées. Contrairement aux pubs pour les hommes qui nous montrent, elles, des sujets barbus. Pour définir l’efficacité d’un rasoir, il est vrai que c’est plus parlant de nous montrer effectivement les poils qu’il rase. Et cela, une marque semble enfin l’avoir compris. Chez Billie, on célèbre carrément les poils sans complexe, où qu’ils se trouvent sur des corps aussi divers que possible. Et franchement, on applaudit.

Lire aussi > « Tu enfanteras dans la douleur » : Le docu bouleversant sur les violences obstétricales

Même quand ça dépasse du maillot

« Au cours des 100 dernières années, les marques de rasoir pour femmes n’ont pas reconnu la pilosité féminine. Les publicités montrent des femmes « se rasant » des jambes parfaitement lisses et peintes à l’aérographe. Étrange, hein ? Mais tout le monde a un tapis court, de longues mèches ou quelque chose entre les deux. C’est à vous de décider ce que vous faites avec les vôtres : cultivez-les, éliminez-les ou peignez-les. Ce sont vos poils, après tout », énonce tout de go la marque sur son site internet. Bien qu’elle vende des rasoirs, elle met un point d’honneur à défendre le fait que, non, en tant que femmes, on n’est pas spécialement obligée de supprimer la moindre petite zone poilue. Que ce soit sur les jambes, les orteils, les aisselles, le pubis, le ventre, les bras ou les sourcils, tous les poils sont représentés et célébrés afin de faire passer le message qu’être poilue, c’est tout à fait normal, même quand ça dépasse du maillot.

Au centre de ses préoccupations ? Les femmes. Via sa marque, Billie se bat notamment contre la taxe rose qui rend certains objets de la vie quotidienne plus chers simplement parce qu’ils sont destinés aux femmes. « Les compagnies de rasage ont toujours été créées pour les hommes, ce qui peut expliquer pourquoi nous payons encore trop cher les rasoirs pour femmes. Les femmes ne devraient pas être une réflexion après coup dans la catégorie rasage. Nous méritons d’être bien rasés et non, nous ne payons pas plus pour cela. Nous sommes ici pour rendre la routine quotidienne un peu plus agréable et beaucoup plus abordable ».

poils
©Billie
poils
©Billie

Et pour aller jusqu’au bout de sa démarche, Billie reverse 1% de ses revenus à des causes féminines. « Nous faisons actuellement des dons à Every Mother Counts, une organisation qui s’est engagée à rendre la grossesse et l’accouchement sans danger pour les femmes du monde entier. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour toutes les femmes« .

Mots-clés:
pub femmes poils
CIM Internet