La (fausse) routine beauté de Millie Bobby Brown laisse la toile perplexe

L'actrice en mai 2019. | © VALERIE MACON / AFP
La jeune actrice de Stanger Things a lancé sa propre marque de produits cosmétiques.
Un tuto beauté qui fait plouf. Au mois d’août, Millie Bobby Brown, 15 ans, a fièrement lancé Florence by Mills, sa marque de cosmétiques vegan. Depuis ses nombreux fans étaient impatients de découvrir sa routine beauté. Et ce 10 septembre, l’actrice de Stranger Things s’est finalement prêtée au jeu comme toute influenceuse qui se respecte. Sans convaincre la twittosphère pour autant.
Lire aussi > Millie Bobby Brown, 14 ans… et un salaire à sept chiffres
Dans une courte vidéo postée sur la chaîne YouTube officielle de la marque, l’adolescente s’asperge la peau d’une brume rafraîchissante avant d’appliquer l’uns de ses nettoyants pour le visage. Le tuto coupe brièvement, et la jeune actrice répparaît dans sa chambre… toujours aussi maquillée.
Selon le site Mashable, les commentaires n’ont pas tardé à fuser les réseaux sociaux. « Les marques pensent-elles vraiment que nous sommes aveugles ? », a posté un utilisateur indigné sur Reddit. « Toujours fascinée par ces vidéos ‘routine soin’ où des meufs restent maquillées même en présentant un démaquillant », s’est étonnée Perrine Signoret, journaliste chez Numerama.
Lire aussi > Millie Bobby Brown dévoile sa collab avec Converse
Il est vrai qu’on ne voit la crème en question à aucun moment et que son eye-liner est toujours bien visible… Comme souvent, Twitter s’en est donné à coeur joie.
Millie Bobby Brown’s skincare routine…. pic.twitter.com/rHtTPPt74x
— Ashanté Nicole (@ANSTYLEdotCOM) September 10, 2019
« La routine beauté de Millie Bobby Brown… »
The video of Millie Bobby Brown faking her skin care routine is sociopathic
— Mona Evangelista (@flawedcrystals) September 11, 2019
« La vidéo où Millie Bobby Brown imite sa routine beauté est sociopathique. »
Comme le rappelle (encore) Mashable, ce n’est pas la première que des influenceuses sont épinglées pour de fausses vidéos de ce genre. Parmi elles, on retrouve notamment Kylie Jenner, le mannequin canadien Shay Mitchell et la make-up artist australienne Chloe Morello. Voyez plutôt.
they just really ain’t even bothering anymore😭😭😭 pic.twitter.com/TQ0cgVmKtE
— 💛rosie (@rcdmakeup) September 10, 2018