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La respiration de la lune, la technique ancestrale pour s’endormir plus vite

Image d'illustration. | © Unsplash / Maddi Bazzocco

Beauté et bien-être

La respiration de la lune détend et apaise depuis des millénaires. 

Et si se mettre les doigts, et plus précisément les pouces, dans les narines pouvait être la clé d’un sommeil paisible. Après la fameuse technique issue de l’armée et le morceau de scotch sur la bouche, on vous en dit plus sur cette méthode ancestrale qui devrait (enfin) faire céder les insomniaques de ce monde.

Respiration alternée

Son petit nom ? La respiration de la lune. Issue du yoga, celle que l’on appelle aussi la respiration alternée est réputée pour être un excellent antistress. Elle part du principe que notre système respiratoire est régi par deux branches complémentaires : le système nerveux autonome sympathique et le système nerveux parasympathique. Croyez-le ou non, le premier est en relation avec notre narine droite, dite « dynamisante », l’autre par la narine gauche, plus « apaisante ».

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Voici comment Terrafemina vous conseille de procéder. « Dans votre lit, placez-vous de façon confortable, dans une position dans laquelle vous avez l’habitude vous endormir. Fermez vos yeux et efforcez-vous de sentir le poids de vos paupières », explique d’abord le site. « Avec votre pouce, bouchez notre narine droite et inspirez profondément avec votre narine gauche. Marquez une légère pause de quelques petites secondes, débouchez votre narine droite, bouchez votre narine gauche et expirez doucement par votre narine droite. » On peut également s’aider de son pouce et de son annulaire pour alterner sa respiration.

Unsplash / JD Mason

Après plusieurs minutes, votre respiration devrait être plus lente et vos membres plus détendus. Il est temps de tomber dans les bras de Morphée. La respiration de la lune peut également être pratiquée en pleine journée pour se délester du stress accumulé.

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