Longtemps moqués, les doigts boudinés s’assument pleinement sur Instagram

Image d'illustration. | © Unsplash / Belle Collective
Le hashtag #AllHandsAreGoodHands entend décomplexer les doigts potelés.
Il suffit de traîner sur une banque d’images ou de tomber nez à nez avec une pub pour des bijoux dernier cri en ville pour s’en convaincre. Les doigts boudinés sont peu représentés. Voire inexistants dans le paysage médiatique. Ce constat Maxey Greene, influenceuse et mannequin grand taille, ne le connaît que trop bien. Sur Instagram, l’Américaine a partagé son ras-le-bol et a décidé de prendre (littéralement) les choses en main.
Hand-positive
« Il s’avère que nous sommes nombreuses à complexer à cause de nos doigts boudinés. Eh bien, ça suffit ! J’adore les bagues, et les voir en photo m’a toujours fait rêver, mais je ne les vois JAMAIS sur une main qui pourrait ressembler à la mienne », a-t-elle lâché, lasse, sur le réseau social. « C’est impossible de concevoir ce qu’elles pourraient donner sur, et du coup, j’hésite à passer commande. Il est temps que ça cesse. Il est temps de montrer que toutes les mains sont belles », a-t-elle ajouté à l’attention de sa communauté. Le hashtag #AllHandsAreGoodHans et donc né. Et il en a inspiré plus d’une.
Dès lors, près de cent femmes ont eu le déclic, partageant fièrement une photo de leurs mains. Comme le rapporte Terrafemina, Maxey Greene a profité de l’engouement provoqué par ce coup de gueule pour tacler l’industrie de la haute joaillerie. « Le fait de ne jamais voir de doigts boudinés avec des bagues, tout particulièrement des bagues de fiançailles, s’explique peut-être par l’idée selon laquelle les femmes rondesne peuvent pas trouver l’amour ou ne le méritent pas. Une idée qui est enracinée depuis des années dans notre esprit », estime-t-elle, ajoutant qu’il serait temps de faire une croix sur ce cliché. En réalisant (enfin) des publicités plus inclusives ?