Paris Match Belgique

Les femmes aussi ont droit à leur Movember

Movember

Billie brise un nouveau tabou. | © Capture d'écran Billie

Beauté et bien-être

Les femmes aussi ont de la moustache, alors pourquoi n’ont-elles pas droit à leur propre Movember ? 

 

Le mois de novembre approche (déjà). Cela signifie de nouvelles sorties sur Netflix, de nouveaux fruits et légumes de saison, et le début d’une campagne annuelle : le Movember. Lancé dans le but de soutenir la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules, le mouvement consiste à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre. Initialement réservée aux hommes, la campagne s’adresse désormais également aux femmes, grâce à la marque Billie.

Cause a stache is a stache

Dans sa dernière publicité, la marque de rasoirs invite les femmes à ne plus cacher leur duvet, qu’elles ont toutes de façon plus ou moins prononcée, au-dessus de la lèvre supérieure. « Nos poils ont une annonce importante à faire : les femmes aussi ont de la moustache », déclarent les mannequins repérées sur Instagram, qui ont toute la particularité d’afficher fièrement cette moustache. « Le monde ne le sait peut-être pas, car nous faisons tout pour les cacher, et ça tout au long de notre vie. Mais grande nouvelle : on en a », ajoutent-elles.

Lire aussi > Qu’est-ce que le « No Nut November », le challenge osé qui s’adresse aux hommes ?

Alors que la société bannit les poils des femmes à tout prix, Billie souhaite mettre fin à ce tabou et libérer la femme des complexes qu’elle a pu développer par rapport à sa pilosité. Un engagement qui fait écho à Januhairy, le défi qui consiste à ne pas s’épiler les aisselles durant le mois de janvier pour la bonne cause. « Faites ce que vous voulez avec vos propres poils » est le message principal de la marque de rasoirs qui n’en est pas à son premier coup révolutionnaire. Il y a plusieurs mois, elle s’était déjà illustrée en montrant pour la première fois des femmes avec des poils pubiens dans une campagne publicitaire, encourageant les femmes à s’épiler seulement si elles le veulent.

Lire aussi > Enfin une pub pour rasoirs qui montre des poils (tous les poils)

Soutien aux hommes

En plus de cette dernière campagne dédramatisante, Billie soutient également le Movember masculin, en s’engageant à verser 100% des contributions faites à sa team, jusqu’à 50 000 dollars, selon son communiqué de presse. « Nous sommes une marque conçue pour les femmes, mais nous sommes ravis de soutenir les hommes de notre vie », peut-on lire dans la description de l’équipe Billie.

Mots-clés:
tabou poils movember Billie
CIM Internet