Exposer son anus au soleil, la tendance Instagram qui nous laisse perplexe [PHOTOS]

Image d'illustration. | © Unsplash / Evren Aydin
Le « butthole sunning » est la nouvelle marotte des gourous bien-être aux États-Unis.
Oubliez la luminothérapie. Il y aurait une méthode bien plus efficace pour booster sa vitamine D et absorber les rayons UV afin de survivre à l’hiver. Son petit nom ? Le « butthole sunning ». Son concept désopilant ? Exposer fièrement son anus au soleil. Vous ne rêvez pas, la tendance fait parler d’elle outre-Atlantique et sur Instagram.
Les quatre fers en l’air
Nue comme un ver à même la roche et les quatre fers en l’air, l’influenceuse Metaphysical Meagan a récemment vanté les mérites d’une telle session bronzette. « Exposer votre anus 30 secondes au soleil équivaut à une journée complète passée au soleil avec vos vêtements », prétend l’Américaine aux 20 000 followers dans des propos traduits par Glamour.
Regain d’énergie, sommeil retrouvé et énergie sexuelle décuplée… la gourou bien-être y égraine les prétendus bienfaits de la pratique plébiscitée par d’autres instagrammeurs dont un certain @ra_of_earth ou encore @certifiedhealthnut. De quoi nous intriguer, mais pas vraiment nous convaincre.
Lire aussi > Pourquoi vous ne devriez pas craquer pour un « jade roller », la tendance beauté venue d’Instagram
Même son de cloche chez des médecins approchés par le site Insider. « Il s’agit typiquement d’un exemple classique d’informations erronées trouvées sur les réseaux sociaux et qui peuvent parfois être dommageables ou dangereuses », lit-on notamment. Le verdict est sans appel : à part des coups de soleil et l’apparition d’un cancer de la peau, vous n’y gagnerez probablement rien.