Paris Match Belgique

4 astuces pour fortifier vos ongles, au revoir les doigts abimés

4 astuces pour fortifier vos ongles, au revoir les doigts abimés

Promis, vous aurez d'aussi beaux ongles. | © Unsplash / Damir Spanic

Beauté et bien-être

Le jus de citron sera votre meilleur allié.

Principale victime de notre stress, nous menons la vie dure à nos ongles. Pourtant, comme le reste de notre corps, ils méritent également qu’on les bichonne. Plusieurs raisons peuvent expliquer des ongles abimés, comme un manque de vitamine B, une carence en zinc, ou encore un manque de calcium. Des solutions naturelles et simples existent pour améliorer la vie de nos ongles. Qu’ils soient mous, cassants ou striés, voici 4 solutions faites pour vous.

Lire aussi > Vous avez mal aux mains à force de les laver, on vous dit comment y remédier

1 – Le jus de citron

Rien de plus efficace que le jus de citron pour fortifier ses ongles. Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez délicatement vos ongles avec cette solution, et répétez l’opération deux fois par semaine.

2 – Le sel

Grâce à sa teneur en iode, le sel est également un très bon remède pour les ongles cassants. Mélangez une cuillère à soupe de sel dans un demi-litre d’eau tiède. Laissez tremper vos mains pendant 10 minutes, et renouvelez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que vos ongles se durcissent.

3 – Limer vos ongles

Pour avoir de beaux ongles qui ne se dédoublent pas, il faudra limer vos ongles plutôt que d’utiliser un coupe ongle. Mais attention, pour que cette astuce fonctionne, il faut respecter certaines règles. Premièrement, choisissez une lime en carton, et surtout pas en métal. Ensuite, limer vos ongles toujours dans le même sens et de manière douce. Si vous avez des ongles longs, vous pouvez vous servir d’un coupe ongle, la lime vous servira seulement à finaliser correctement.

4 astuces pour fortifier vos ongles, au revoir les doigts abimés
Toujours favoriser les limes en carton. © Rolf Vennenbernd / dpa

4 – Utilisez tous les soirs une crème hydratante

De même que pour le jus de citron ou le sel, la crème hydratante va fortifier vos ongles et vos cuticules (peau poussant sur l’ongle). Vous pouvez appliquer tous les soirs de la crème enrichies pour hydrater vos mains et vos ongles. Massez particulièrement vos ongles pour que la crème soit bien absorbée.

Si malgré ces différentes astuces vos ongles sont toujours cassants, le vernis durcisseur devrait vous aider.

Mots-clés:
lifestyle astuces ongles
CIM Internet