Paris Match Belgique

Comment supporter son masque quand il fait plus chaud ?

Masque, chaleur

Pas évident d'allier retour du bon temps et masque. | © Pexels

Beauté et bien-être

Crise sanitaire oblige, le port du masque est fortement recommandé. Mais pas toujours évident de supporter ce dernier avec le retour des beaux jours et de la chaleur.

Dans certains endroits, porter un masque est même obligatoire. Mais heureusement, il existe quelques petites astuces simples pour rendre son usage plus agréable malgré les chaudes journées d’été.

Lire aussi > Chaleur et vélo : 5 astuces pour éviter de finir trempé lors de vos trajets

Première chose à laquelle penser, votre respiration. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, en hiver lorsque vous respirez par le nez, moins de buée se dégage. Tout simplement car expirer par le nez plutôt que par la bouche, génère moins de chaleur. Pensez donc à faire de même lorsque vous portez votre masque pour éviter un coup de chaud.

Ensuite, favorisez les masques jetables plutôt que ceux en tissu, ces derniers auront tendance à moins retenir la chaleur. Si vous ne savez pas faire autrement, optez plutôt pour des masques de couleurs claires. Tout comme pour les vêtements, les couleurs plus claires réfléchiront les rayons du soleil, à l’inverse du noir par exemple.

Et surtout pensez à bien vous hydrater. Même si la sensation de soif n’est pas forcément présente, boire en quantité permettra à la température de votre corps de diminuer. On vous l’accorde, boire avec un masque ce n’est pas l’idéal, mais si cela peut rendre la situation plus soutenable, c’est un moindre mal.

Lire aussi > 8 conseils pour bien s’endormir quand la chaleur nous frappe

 

CIM Internet