Paris Match Belgique

Les gommages, à quoi servent-ils ?

gommage corps

Photo d'illustration. | © Unsplash / Channey

Beauté et bien-être

Les gommages ont envahi les allées cosmétiques des magasins ces dernières années. Mais sont-ils vraiment utiles ?

Il arrive parfois que nous ayons quelques peaux mortes ou petits grains à enlever, que cela soit sur les bras, les jambes ou même le visage. Dans ces cas-là, les gommages se révèlent être la solution idéale. Ils permettent d’éliminer la pollution présente à la surface de la peau et de favoriser ainsi la production de nouvelles cellules. C’est pour cette raison que notre peau semble plus lisse après un gommage. La peau est également plus oxygénée, puisque l’action de gommer stimule également la circulation sanguine. Votre épiderme sera ainsi plus apte à absorber plus en profondeur une lotion hydratante, tout bonus donc.

Lire aussi > 5 recettes de soins pour avoir des cheveux resplendissants sans bouger de chez soi

L’idéal est de le réaliser avant l’épilation, il permet de cette manière de limiter les risques de poils incarnés. En général, on conseille de réaliser un gommage une à deux fois par semaine. Il s’applique sur une peau de préférence humide. Pour bien le réaliser, il suffit de faire des mouvements circulaires sur les zones à traiter, en appuyant un peu plus fort sur les zones plus sujettes aux peaux mortes, commes les coudes et les pieds. S’il existe de nombreux gommages en vente dans les magasins, le mieux reste encore de le réaliser maison, pour éviter à votre peau toute absorption de produits chimiques et une sensation de fraîcheur optimale.

Lire aussi > Méthodes et astuces pour se couper les cheveux soi-même pendant le confinement

Notre recette:

Ingrédients: 30g d’huile de coco, 30g de sucre, 30g de miel, 15 gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse.

Préparation: faites chauffer au bain-marie l’huile de coco. Une fois chaude, hors du feu, ajoutez le sucre et le miel, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Finalement, ajoutez les 15 gouttes d’huiles essentielles pour ajouter un effet tonique à votre préparation.

CIM Internet