Paris Match Belgique

Cette technique de 60 seconde pour avoir une peau parfaite fait le tour de la toile

golden minute 60 secondes

Image d'illustration. | © Unsplash / Amanda Dalbjörn.

Beauté et bien-être

La fameuse « Golden Minute » serait la technique des stars pour obtenir une jolie peau hydratée.

 

Lorsque vous vous démaquillez le soir après une longue journée, il est fort à parier que vous ne passiez pas plus de 10 ou 15 secondes à éliminer les impuretés de votre peau à l’aide d’un coton démaquillant. Pourtant, le timing serait primordial pour véritablement débarrasser votre peau de toutes ses crasses et pollution accumulées durant la journée. Dans plusieurs médias féminins et sur les réseaux sociaux, une esthéticienne nommée Nayamka Roberts-Smith de LABeautyologist dévoile la technique imparable pour avoir une belle peau.

Lire aussi > La routine beauté simple et royale de Kate Middleton révélée

Cette technique consiste à nettoyer son visage pendant 60 secondes au lieu des quelques secondes consacrées habituellement. On s’attarde sur les endroits moins accessibles et on laisse bien pénétrer les agents nettoyants. Pour expliquer sa technique, Roberts-Smith déclare : « Le maquillage, la saleté et l’huile sont difficiles à enlever de la peau », explique Roberts-Smith à Cosmo : « Non seulement vous donnez au nettoyant une chance de décomposer et de dissoudre les produits et la saleté, mais prendre 60 secondes vous fait également prêter attention à votre peau et à ce que vous faites – comme vous rappeler de nettoyer les bords de votre nez, sous votre menton et autour de la racine de vos cheveux ». 

Lire aussi > Pourquoi on ne peut pas s’empêcher de se toucher le visage

Et cette méthode semble fonctionner puisque plusieurs utilisateurs ont affiché leur nouveau grain de peau sur les réseaux, assorti du hashtag #60secondrule. Plusieurs utilisatrices affirment ainsi que la technique des 60 secondes a changé leur peau, diminuant leur acné et redonnant de l’éclat à leur teint.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Have you washed your face yet? 😉✨🤍 #CleanseYourSkinWeek #CeraVePartner @cerave

Une publication partagée par Nayamka Roberts-Smith, LE (@labeautyologist) le

CIM Internet