Paris Match Belgique

Cristiano Ronaldo : Sa technique infaillible pour bien dormir et péter la forme révélée

cristiano ronaldo sommeil forme

CR7, toujours au top. | © BELGA.

Beauté et bien-être

À 35 ans, le Portugais ne néglige rien pour arriver sur les terrains en pleine forme physique. Et surtout pas son sommeil.

Il est toujours au sommet et aucun détail n’est laissé au hasard pour planter le plus de buts possible. Pour arriver à ses fins, Cristiano Ronaldo ne néglige aucun aspect de son quotidien, y compris son sommeil.

Lire aussi > Plus populaire que The Rock et Arianna Grande, Cristiano Ronaldo pulvérise un nouveau record sur Instagram

CR7 roi de la sieste

Ancien coach « sommeil » de la star de la Juventus, Nick Littlehales a révélé, comme nous l’apprend GQ, comment CR7 gère ses nuits avant ses matchs. Surprise, il met en avant des siestes fréquentes plutôt que des longues nuits de sommeils.

Il s’agit d’un système de « six siestes de 90 minutes » réparties pendant la journée plutôt qu’une nuit complète de huit heures qui « lui serait nocive », précise le spécialiste du sommeil. Une technique faite pour s’adapter aux six repas quotidiens du Portugais.

Lire aussi > Méconnaissable, Cristiano Ronaldo affiche une nouvelle coupe de cheveux et affole la Toile

Autre surprise, le Lusitanien devrait – en tout cas les veilles de matchs – dormir seul ou dans un très grand lit pour avoir l’espace nécessaire à une bonne récupération. Deux dernières précisions sont faites par son ancien coach du dodo : dormir en position foetale et arrêter les écrans une heure avant de plonger dans les bras de Morphée. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour être en forme en toutes circonstances. On ne vous garantit pas par contre que vous tirerez des coups francs à la manière de CR7.

CIM Internet