Paris Match Belgique

5 bienfaits insoupçonnés de l’eau de riz

5 bienfaits insoupçonnés de l'eau de riz

Image d'illustration. | © Unsplash / Mgg Vitchakorn

Beauté et bien-être

Vous ne jetterez plus jamais l’eau de cuisson du riz dans l’évier.

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’eau de cuisson du riz est remplie de bienfaits. Il serait dommage de la jeter ! Cette boisson (presque magique) va renforcer votre système immunitaire et vous aider à affronter les ballonnements ou les problèmes de peau. Vous pouvez conserver votre eau dans une bouteille en plastique pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur. Selon vos envies (et surtout vos besoins), vous pourrez en boire un verre par jour au petit déjeuner, ou l’appliquer directement sur vos cheveux ou sur votre peau.

1 – Une meilleure digestion

Fini les ballonnements et les maux de ventre. Riche en fibres, l’eau de cuisson du riz facilite la digestion et préserve la flore intestinale. Il est recommandé de boire un verre tous les matins pour garantir l’efficacité de l’eau.

Lire aussi > Pourquoi devrait-on marcher (au moins) 10 minutes après les repas ?

2 – Une peau resplendissante

Pour retrouver une peau de bébé, appliquez directement l’eau de riz sur votre peau. Laissez poser cette lotion naturelle quelques heures, et elle hydratera votre peau. Mieux que les crèmes anti-rides, l’eau de cuisson du riz permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est également très efficace contre les rougeurs, l’eczéma ou l’acné. En appliquant régulièrement un peu d’eau sur un coton, les démangeaisons disparaîtront petit à petit.

5 bienfaits insoupçonnés de l'eau de riz
© Pixabay

3 – Des cheveux sains et brillants

Plus besoin de multiples produits pour entretenir votre belle crinière. Utilisée depuis des siècles en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est, l’eau de riz apporte brillance, permet de les démêler, les aide à pousser plus vite et les rend plus forts. Vous pouvez vous en servir à la place de votre démêlant, en laissant agir quelques minutes avant de rincer. L’amidon permet de faire briller les cheveux, et renforce également le cuir chevelu, ce qui réduit considérablement les pellicules.

Lire aussi > 3 astuces pour ne plus perdre ses cheveux

4 – Une énergie unique

Boire de l’eau de riz n’est pas seulement bon pour la digestion, mais également pour l’organisme tout entier. Oubliez les boissons énergisantes, l’eau de cuisson du riz est tout aussi efficace. Forte en vitamines et minéraux, cette boisson va donner l’énergie dont vous avez besoin. Une solution beaucoup plus naturelle pour les amateurs de sports, par exemple.

5 – Un remède contre la diarrhée

L’eau de cuisson aide à avoir une bonne digestion, mais elle aide également en cas de diarrhée. Il suffit de boire deux verres d’eau de riz avec une pincée de sel. Grâce aux minéraux qu’elle contient, c’est un remède très efficace et 100 % naturel.

CIM Internet