Paris Match Belgique

Vous souffrez d’insomnie ? Cette boisson pourrait vous aider

insomnie, boisson

À tester ! | © pixabay

Beauté et bien-être

Une boisson naturelle qui apaisera les maux de certains.

Vous rencontrez des difficultés à vous endormir et comptez désespérément les heures en quête de tomber dans les bras de Morphée ? Alors cette nouvelle pourrait vous réjouir, il semblerait que le jus de cerise ait des effets bénéfiques en la matière. Des scientifiques américains se sont intéressés aux bienfaits de ce fruit sur notre organisme. Ils ont observé deux groupes distincts de personnes de plus de 50 ans. Les personnes du premier groupe ont ainsi dû boire matin et soir (à savoir deux heures avant l’heure du coucher) un verre de 240 ml de jus de cerise durant deux semaines. Le deuxième groupe a lui été invité à boire un placebo.

Des résultats probants

Durant toute l’étude, chaque participant a dû noter ses observations sur son organisme. Des commentaires que les chercheurs ont analysés en détail. A la fin de l’expérience chacun d’entre eux a également passé une prise de sang et la durée de leur sommeil a été méticuleusement mesurée. Au terme de toutes ces observations, il ressort que les personnes du premier groupe ont vu leur sommeil augmenter de 84 minutes chaque nuit. Il semblerait donc que le jus de cerise soit tout indiqué pour les personnes souffrant d’insomnie.

Lire aussi > Réveil nocturne : Voici 3 techniques imparables pour se rendormir en pleine nuit

Précisons, tout de même que l’étude a été menée durant une courte durée, l’efficacité de cette boisson n’a donc pas pu être prouvé sur le long terme. Néanmoins, la cerise est connue pour être une source naturelle de mélatonine, alias l’hormone du sommeil, ces résultats ne surprennent donc qu’à moitié.

CIM Internet